Sécurité d'accord, uniforme pas d'accord !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, les Progressistes du Mouvement des Progressistes (MdP) de région PACA et de Nice, avons été reçu le 2 février par-devant le conseil municipal de Nice par deux élus et cadres territoriaux niçois, à notre demande, pour exprimer nos inquiétudes liées à la présence des policiers municipaux dans les écoles primaires de la ville de Nice.

En effet, après la phase de sécurisation des bâtiments organisée après l'attentat survenu à Nice, la municipalité dirigée par Christian ESTROSI envisage à titre expérimental cette action dans trois établissements scolaires de la ville.

Notre inquiétude, nous les progressistes, est morale, humaine et politique :

- Morale : les enfants, au quotidien, aspirent à apprendre sereinement sans cadre renforcé.

- Humaine : les enfants sont, dans les lieux de l'école de la République, déjà entourés par des équipes pédagogiques et municipales motivées pour le bien-être et la bienveillance des enfants (professeurs des écoles, directeurs d'écoles, animateurs et agents municipaux). Les parents d'élèves nous interpellent, ainsi que les professeurs des écoles, sur la présence de cette uniforme.

- Politique : dans les lieux de l'éducation de la République, les seuls personnels qui devraient être actifs sont du ressort de l'Education Nationale à titre pédagogique.

C'est pourquoi la présence d'un policier municipal en uniforme troublera la quiétude des enfants : « pour un enfant un policier représente l'ordre » donc y a - t - il un désordre dans les écoles à Nice ?

Faisant appel au bon sens citoyen, républicain, bienveillant et clairvoyant des niçois, nous lançons cette pétition afin de soutenir nos motivations humaines.

Les Progressistes (MdP) de région PACA et France.

Lien d'actualité de cette pétition et blog d'Eric MURET, Progressiste de Nice et du 06 (Alpes-Maritimes) : http://ouiauprogres.over-blog.com/2018/02/petition-contre-la-presence-de-policiers-municipaux-nicois-dans-les-ecoles-primaires-de-la-ville.html - www.ouiauprogres.over-blog.com

Mobile : 06 21 15 96 23

Anne LAROUTIS, Progressiste d'Avignon et du 84 (Vaucluse) :

Mouvement des Progressistes (MdP) fondé par Robert HUE : www.md-progressistes.fr

Article de cette actualité sur le site du Mouvement des Progressistes (MdP) : http://www.md-progressistes.fr/les-progressistes-de-nice-contre-la-police-a-lecole/

Mouvement des Enracinés (apolitique, bienveillant économique et citoyen) :

www.desenracines.wixsite.com/desenracines - desenracines@gmail.com

Adresse mail événementielle et pétitionnaire : mamanilarefondulecole@gmail.com

Les Progressistes compte sur vous aujourd'hui

Les Progressistes a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Progressistes de Nice et PACA contre la présence de policiers municipaux dans les écoles de la ville de Nice”. Rejoignez Les Progressistes et 33 signataires.