Sécurité d'accord, uniforme pas d'accord !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite à la conférence de presse sauvage organisée le 2 février 2018 par les Progressistes de Nice et de la PACA, par-devant le Conseil municipal de Nice, dont l'article, ci-dessous reproduit, est paru dans Nice-Matin le lendemain, voici notre pétition en ligne, ouverte à tous les signataires, contre la présence de policiers municipaux en uniforme dans les écoles primaires niçoises, véritable contresens moral, éducatif et politique, voire liberticide :

Nous, les Progressistes du Mouvement des Progressistes (MdP) de Nice et de la PACA, avons été reçu le 2 février 2018 par-devant le conseil municipal de Nice, à notre demande, pour exprimer nos inquiétudes liées à la présence de policiers municipaux dans les écoles primaires de la ville de Nice.

En effet, après la phase de sécurisation des bâtiments organisée après l'attentat survenu à Nice, la municipalité, dirigée par Christian ESTROSI, envisage, à titre expérimental, cette action dans trois établissements scolaires de la ville.

Notre inquiétude, nous les progressistes, est morale, humaine et politique :

- Morale : les enfants, au quotidien, aspirent à apprendre sereinement sans cadre renforcé.

- Humaine : les enfants sont, dans les lieux de l'école de la République, déjà éduqués et entourés par des équipes pédagogiques et municipales motivées pour l'éveil et le bien-être des enfants (professeurs des écoles, directeurs d'écoles, animateurs et agents municipaux). Les parents d'élèves nous interpellent, ainsi que les professeurs des écoles et les équipes pédagogiques, sur la présence de cette uniforme.

- Politique : dans les lieux de l'éducation de la République, les seuls personnels qui devraient être actifs sont du ressort de l'Education Nationale, à titre pédagogique.

C'est pourquoi la présence d'un policier municipal en uniforme troublera la quiétude des enfants : « pour un enfant, un policier représente l'ordre » donc y-a-t'il un désordre dans les écoles à Nice ?

Faisant appel au bon sens citoyen et républicain des niçois, nous lançons cette pétition, afin de partager nos motivations humaines, sociales et progressistes.

Les Progressistes de Nice.

Lien d'actualité de cette pétition diffusée sur le blog Oui au progrès d'Eric MURET, Délégué départemental des Alpes-Maritimes du Mouvement des Progressistes (MdP) : http://ouiauprogres.over-blog.com/2018/02/petition-contre-la-presence-de-policiers-municipaux-nicois-dans-les-ecoles-primaires-de-la-ville.html

Article publié de cette actualité sur le site du Mouvement des Progressistes (MdP) : http://www.md-progressistes.fr/les-progressistes-de-nice-contre-la-police-a-lecole/

Lien de l'article publié dans Nice-Matin le 3/02/2018 : http://www.nicematin.com/politique/les-progressistes-contre-la-police-a-l-ecole-205313

Lien du reportage ultérieur de France 3 de lancement de cette expérimentation municipale scolaire niçoise : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/nice-des-policiers-municipaux-dans-les-ecoles_2709180.html

Lien pétitionnaire contre la présence de policiers municipaux dans les écoles primaires niçoises - Sécurité d'accord, uniforme pas d'accord ! : https://www.change.org/p/les-progressistes-de-nice-et-paca-sécurité-d-accord-uniforme-pas-d-accord

Adresse courriel partenaire de parents d'élèves libres : mamanilarefondulecole@gmail.com

Sincèrement vôtre.

Eric MURET

Progressiste

06.21.15.96.23

eric.muret06@laposte.net

Délégué départemental des Alpes-Maritimes du Mouvement des Progressistes (MdP) - http://www.md-progressistes.fr/qui-sommes-nous/delegations-regionales/

Site du Mouvement des Progressistes (MdP) - contact@md-p.frwww.md-p.fr - www.md-progressistes.fr

Les Progressistes compte sur vous aujourd'hui

Les Progressistes a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Progressistes de Nice et de la PACA contre la présence de policiers municipaux dans les écoles de la ville de Nice”. Rejoignez Les Progressistes et 49 signataires.