Sécurité d'accord, uniforme pas d'accord !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, les Progressistes du Mouvement des Progressistes (MdP) de Nice et de la PACA, en présence d'Anne LAROUTIS, Déléguée départementale du Vaucluse du Mouvement des Progressistes (MdP) et parent d'élève libre, et d'Antoine, progressiste à Nice et retraité de l'enseignement public, avons été reçu le 2 février 2018 par-devant le conseil municipal de Nice, à notre demande, pour exprimer nos inquiétudes liées à la présence de policiers municipaux dans les écoles primaires de la ville de Nice.

En effet, après la phase de sécurisation des bâtiments organisée après l'attentat survenu à Nice, la municipalité, dirigée par Christian ESTROSI, envisage, à titre expérimental, cette action dans trois établissements scolaires de la ville.

Notre inquiétude, nous les progressistes, est morale, humaine et politique :

- Morale : les enfants, au quotidien, aspirent à apprendre sereinement sans cadre renforcé.

- Humaine : les enfants sont, dans les lieux de l'école de la République, déjà éduqués et entourés par des équipes pédagogiques et municipales motivées pour l'éveil et le bien-être des enfants (professeurs des écoles, directeurs d'écoles, animateurs et agents municipaux). Les parents d'élèves nous interpellent, ainsi que les professeurs des écoles et les équipes pédagogiques, sur la présence de cette uniforme.

- Politique : dans les lieux de l'éducation de la République, les seuls personnels qui devraient être actifs sont du ressort de l'Education Nationale, à titre pédagogique.

C'est pourquoi la présence d'un policier municipal en uniforme troublera la quiétude des enfants : « pour un enfant, un policier représente l'ordre » donc y-a-t'il un désordre dans les écoles à Nice ?

Faisant appel au bon sens citoyen et républicain des niçois, nous lançons cette pétition, afin de soutenir nos motivations humaines, sociales et progressistes.

Les Progressistes de Nice :

Lien d'actualité de cette pétition et blog d'Eric MURET, Progressiste de Nice et du 06 (Alpes-Maritimes) : http://ouiauprogres.over-blog.com/2018/02/petition-contre-la-presence-de-policiers-municipaux-nicois-dans-les-ecoles-primaires-de-la-ville.html - www.ouiauprogres.over-blog.com - Mobile : 06 21 15 96 23

Article de cette actualité sur le site du Mouvement des Progressistes (MdP) : http://www.md-progressistes.fr/les-progressistes-de-nice-contre-la-police-a-lecole/

Adresse courriel de parents d'élèves libres : mamanilarefondulecole@gmail.com

Site partenaire Les Progressistes 84 : www.lesprogressistes84.wixsite.com/progressistes84

Site du Mouvement des Progressistes (MdP) fondé par Robert HUE : www.md-progressistes.fr - www.md-p.fr

Lien du reportage de France 3 de lancement de cette expérimentation municipale scolaire niçoise : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/nice-des-policiers-municipaux-dans-les-ecoles_2709180.html

Les Progressistes compte sur vous aujourd'hui

Les Progressistes a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Progressistes de Nice et de la PACA contre la présence de policiers municipaux dans les écoles de la ville de Nice”. Rejoignez Les Progressistes et 49 signataires.