Pétition fermée

Cette pétition avait 18 signataires

Scandalisée par les attitudes violentes physiques et psychologiques de ''Super nanny'' envers des enfants en bas âges. Le concept de l'émission est de remettre de l'ordre dans des familles dans lesquelles les parents ne parviennent plus à exercer l'autorité sur leurs enfants. Ils font donc appel à super Nanny. Le problème est que les solutions apportées sont inadaptées et choquantes. Ces enfants, aussi turbulents soient-ils, ne le sont pas par plaisir, mais cherchent avec les moyens qu'ils ont à exprimer une détresse émotionnelle ou exprimer un besoin à leurs parents qui reste inentendu. Les solutions apportées sont inadmissibles. Laisser des enfants pleurer parfois près d'une heure pour lui apprendre à dormir seul, le punir car il exprime un besoin, et pour cela l'attraper par le bras agressivement pour l'exclure dans un coin sans avoir chercher à comprendre ce qu'il ressentait et tentait d'exprimer. Il existe un tas de solutions douces basées sur l'écoute, la sécurité affective, la patience, la compréhension, toutes aussi efficaces si ce n'est plus que les méthodes utilisées dans ce programme, et ne laissant pas de séquelles psychologiques aux enfants. De quel droit cette femme se permet elle de crier après ces enfants qui ne sont pas les siens, de les attraper violemment par le bras pour les trainer dans un coin afin de les punir. De quel droit interdit elle à un parent de répondre aux besoins de son enfant. La notion de caprice est utilisée sans aucune réflexion. L'enfant utilise les moyens qu'il a en sa possession pour exprimer un manque, une émotion, une contrariété, une peine. Aucune considération pour les émotions et besoins de ces enfants, c'est absolument scandaleux. Cette femme et les personnes qui la produisent n'ont aucune connaissance et aucune conscience de ce que ces agissements peuvent faire ressentir z ces enfants qui sont des êtres vulnérables dépendant de nous adultes, et de l'amour et de l'affection ainsi que des preuves de ces sentiments que l'on daigne leur donner.

Ce programme doit cesser, pour le bien de ces enfants et de ces familles. Il existe un tas d'approches éducation elles positives aujourd'hui et elles mériteraient à être reconnues et appliquées dans l'intérêt de ces petits êtres sensibles et précieux que sont nos enfants.

Katell compte sur vous aujourd'hui

Katell BUREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Les producteurs de l'émission ''Super Nanny sur la chaîne nt1: Supprimer l'action et la diffusion de ''Super Nanny"! Et opter pour la sécurité affective”. Rejoignez Katell et 17 signataires.