Une famille kosovare expulsée de son logement, est-ce normal ?

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Erina est une jeune fille de 11 ans, bientôt 12, pleine de vie, qui travaille bien à l'école. Elle rentre au collège à la rentrée prochaine. Son frère, Orind, va prendre 6 ans bientôt et rentre au CP. Tous les deux sont scolarisés à Maromme, où ils vivent avec leur deux parents dans un logement qu'on leur a prêté. Car oui, Erina et sa famille n'ont pas d'endroit pour eux. Ils sont arrivés en France il y a 3 ans, afin de fuir le Kosovo. Récemment, le Kosovo est passé sur liste de pays sûrs, la demande d'asile a donc probablement été refusé. Et dès la fin de l'année scolaire, c'est-à-dire le 7 juillet, ils devront quitter le domicile dans lequel ils résident. Ils ne savent pas où ils iront.
Pourtant, la famille a tout fait pour s'intégrer. Erina a appris le français très vite, travaille bien à l'école et est accompagnée par L'Afev. Son frère, Orind, fait aussi des efforts pour apprendre le français, sa mère a même fait la demande à la bénévole qui accompagne sa fille si elle pouvait lui apprendre l'alphabet, afin qu'il s'exprime mieux. Les parents sont aussi dans une démarche d'intégration. Ils apprennent le français, participent aux activités proposées au domicile, vont à tous les rendez-vous.
Alors, aujourd'hui, je vous demande de bien vouloir signer cette pétition afin de leur éviter de devoir quitter le logement dans lequel ils sont. Si vous ne voulez pas la signer, faites-là au moins passer. Merci à vous.

Emeraude compte sur vous aujourd'hui

Emeraude RESSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les pouvoirs publics: Une famille kosovare expulsée de son logement, est-ce normal ?”. Rejoignez Emeraude et 778 signataires.