Autorisez les 2 roues motorisés à emprunter les voies de bus.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Autoriser les 2 roues à circuler sur les voies de bus quand la circulation est difficile. Il y en a de plus en plus et les voies réservées aux usagers sont de plus en plus étroites après les travaux d'aménagement.

Avant on pouvait remonter une file de voiture il y avait largement la place mais depuis on est obligé de circuler sur les voies de bus sinon on franchit la ligne blanche ou on est bloqué par des terre-pleins et on subit les embouteillages comme les automobilistes !

Quand un 2 roues se fait attraper à circuler sur une voie de bus, c'est 90€ d'amende !!!

Qu'on autorise les 2 roues à circuler quand il y a des bouchons sous certaines règles serait déjà une très bonne chose (vitesse limitée à 30km/h, feux de détresse allumés par exemple). Dans certains pays D'Europe ils autorisent les motos scooters ou cyclomoteurs à circuler sur les voies de bus, pourquoi pas en France ?

Pour certains rouler en 2 roues est un plaisir, une passion, pour d'autres c'est pour justement éviter de subir les embouteillages quotidiens.

Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien MARIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les pouvoirs publics : Autorisez les 2 roues motorisés à emprunter les voies de bus.”. Rejoignez Sébastien et 37 signataires.