Je signe pour la mise en place des lois sanitaires pour rendre propres nos villes

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Duchel CHONANG CHIMI a lancé cette pétition adressée à Les populations rurales et urbaines et à

Nos villes camerounaises sont de plus en plus invivables , on observe ici et là des dépôts d'ordures , des lacs remplis de pourritures, certains accès sont bien parfois bloqués car déchets ayant imposé leurs lois.

On observe des personnes déféquer, uriner , jeter même devant tout le monde des déchets parfois très toxiques, des personnes qui fûment n'importe où imposant leurs lois aux non fumeurs, des personnes crachant et se mouchant à air libre partageant aisin leurs maladies.... Etc...

Pour causes: le manque de patriotisme, manque d'éducation civique , mentalité rétrograde des populations, absence d'action concrètes du gouvernement pour lutter contre ces actions malsaines, absence des lois sanctionnant les personnes salissant les rue de nos villes .

Suggestions :

1-Accentuations des cours d'éducation civiques et morales même au niveau supérieur,  2- respect des jours de propreté, 3- mise en place d'une police sanitaire qui protégera nos rues et veillera à ce que les jours dis propres soient respectés et aussi que tous les jeunes , fonctionnaires, parents et enfants s'activent pour rendre propres leurs quartiers , 4- la mise en place des lois sanctionnant les personnes salissant et dégradant de quelques manières que ce soit nos rues , 5- la mise en place de prime de quartiers , villes , commune, et quartiers propres , 6- la mises en place des poubelles amovibles , facilement transportables , 7- création des comités de vigilance ou des commissions ad-hoc de suivie et d'application des lois prises .

Résultats : taux de maladies régressé, la société aura une vie saine, les villes deviendront de plus en plus propres et vivables , redressement du taux de mortalité, création des emplois, implication des populations aux développement et à la gestion des affaires publiques locales .

0 a signé. Prochain objectif : 100 !