Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 767 signatures !

Face à la montée de l’insécurité ainsi qu’à une perte totale de confiance et de communication avec la direction, plus de 80% des personnels du lycée polyvalent Flora Tristan de Montereau-Fault-Yonne ont décidé, depuis le mercredi 25 novembre 2015, d’exercer après leur droit d’alerte, leur droit de retrait puis leur droit de grève.

En effet, depuis plusieurs semaines, des actes antirépublicains et violents se sont multipliés, dans l’enceinte même de l’établissement. Du fait de la faiblesse des sanctions prises par le proviseur, de nombreux élèves ont compris qu’ils pouvaient agir en quasi impunité. En conséquence, le mardi 24 novembre, un enseignant et sa classe ont été violemment menacés, en plein cours, par un élève déjà connu pour avoir introduit une arme blanche dans le lycée, acte qui fut alors sanctionné par une journée d’exclusion la veille des vacances d’automne !!!

Trop, c’est trop !

Afin de mettre un terme à cette spirale, à cette montée de la violence, afin de protéger vos enfants et l’ensemble de la communauté éducative, les personnels se mobilisent contre tous les dysfonctionnements apparus les uns après les autres depuis septembre :

·        Interdiction faite à deux élèves d’accéder à leurs cours, sans qu’aucune exclusion officielle n’ait été prononcée ;

·        Décisions arbitraires et refus de dialoguer de la part du proviseur, à plusieurs occasions ;

·        Faiblesse des sanctions prises à l’encontre des élèves les plus perturbateurs du lycée ;

·        etc.

C’est pourquoi nous exigeons pour nos élèves que leur droit à un enseignement dans un contexte favorable à l’apprentissage soit respecté.

Notre principale revendication aujourd’hui est le départ immédiat du proviseur qui n’incarne désormais plus une figure légitime d’autorité nécessaire au bon fonctionnement du lycée.

Le Rectorat de Créteil et l’Inspection académique de Seine-et-Marne sont informés de cette inacceptable situation devenue, pour chacun, dangereuse.

Les personnels du lycée Flora Tristan en grève compte sur vous aujourd'hui

Les personnels du lycée Flora Tristan en grève a besoin de votre aide pour sa pétition “Les personnels en grève du lycée Flora Tristan: SOS Lycée Flora Tristan en détresse : Agissez pour la réussite scolaire de nos enfants !”. Rejoignez Les personnels du lycée Flora Tristan en grève et 766 signataires.