Plainte contre les forces de l'ordre ( Ministère de l'intérieur).

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est un traité de droit international relatif aux droits de l'homme, adopté dans le cadre des nations unies, signé par le Sénégal en 1984 visant à empêcher la torture partout dans le monde .

Elle définit dans son article premier la torture comme: " Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales , sont intentionnellement infligées à une personne aux fins notamment d'obtenir d'elle ou d'une tierce personne des renseignements ou des aveux, de la punir d'un acte qu'elle ou une tierce personne a commis ou est soupçonnée d'avoir commis, de l’intimider ou de faire pression sur une tierce personne , ou pour tout autre motif fondé sur une autre forme de discrimination quelle qu'elle soit, lorsqu'une telle douleur ou de telles souffrances sont infligés par un agent de la fonction publique ou tout autre personne agissant à titre officiel ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite. Ce terme ne s’étend pas à la douleur ou aux souffrances résultant uniquement de sanctions légitimes, inhérentes à ces sanctions ou occasionnées par elles"

Petroteam Monde compte sur vous aujourd'hui

Petroteam Monde a besoin de votre aide pour sa pétition “Les patriotes: Plainte contre les forces de l'ordre ( Ministère de l'intérieur).”. Rejoignez Petroteam Monde et 1 116 signataires.