Choisissez l’alternative au duo Libéralisme/Populisme…
Choisissez l’alternative au duo Libéralisme/Populisme…

M. Macron souhaite rejouer le match de mai 2017 contre Marine Le Pen : il faut dire que malgré ses 18 % seulement du collège électoral au 1er tour, cela lui a plutôt réussi.
Hélas, cela lui a aussi servi à mener une politique que le vote anti FN ne lui autorisait pas…
Rappelons qu’il fut élu avec 43,61 % des inscrits et 65,97 % de bulletins exprimés : pas vraiment un vote d’adhésion pour lui, plutôt un vote de rejet de son adversaire…
Pendant la campagne des Législatives qui s’en est suivie, au second tour, la REM a recueilli 16,55 % des inscrits avec 38,43 % de votes exprimés. Là encore, plus un rejet global de la politique qu’une adhésion à celle de M. Macron...
Un classique de la Ve République depuis 2002 !
Quand on pense en outre que c’est la fille, voire la petite fille du pire opposant à la Ve République de De Gaulle qui pourrait gagner la prochaine Présidentielle !
Un sondage récent mettrait Marine Le Pen en tête du 1er tour et un second tour à 56 - 44 pour le président : mais qu’en sera-t-il en 2022 ?
Surtout si M. Macron continue de mener sa politique ultra-libérale et si le mouvement des Gilets Jaunes profite de l’échec annoncé du Grand Débat National…
Ce qui nous amène à l’alternative : oublions le parti de M. Wauquiez qui semble écartelé entre l’extrême droite et le Nouveau Centre…
En revanche, si on additionne les voix que les sondages prêtent à la Gauche Sociale Écologique et Démocratique, de la FI jusqu’à EELV en passant par Génération.s, le PCF et le PS, il y aurait là une chance historique de vaincre LREM et RN !
« Place Publique » a senti le vent et la proposition de Votation citoyenne va aussi dans le bon sens.
Hélas la lutte des égos a encore de beaux jours devant elle…
Cessons d’opposer les partis de Gauche entre eux et pesons de toutes nos forces pour les contraindre à s’unir contre les libéraux populistes...