Une clarification de la droite et du centre : sanctionnons les girouettes !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Guillaume SEVIN a lancé cette pétition adressée à Les partis de droite et leurs alliés fiables du centre

31 août 2020, Christian Estrosi appelait la droite et le centre à passer "un accord avec Emmanuel Macron" pour la campagne présidentielle de 2022.Le maire de Nice illustre ainsi la crainte formulée par Bruno Retailleau quelques jours plus tôt : le président du groupe majoritaire au Sénat dénonçait alors les ' opportunistes de droite' "qui parient sur une réélection de Macron."

Des ministères, appuis d'En Marche ou autres fonctions lucratives accompagnent en effet bien souvent ces "ralliements."
Peu avant le premier tour de la présidentielle 2017, Christian Estrosi s'affichait déjà en compagnie de l'ancien ministre de l'économie de François Hollande, alimentant les articles de la presse à scandales et contribuant à parasiter la lisibilité de la campagne de droite. Estrosi n'aura ensuite pas en face de lui de candidat En Marche aux municipales...

Emmanuel Macron, -à l'instar d'autres populistes-, n'a pas de programme sérieux, ni de convictions, et ne vise que sa propre réélection. Il alimente pour ce faire les divisions au sein des autres camps et mène une politique marketing du "en même-temps" afin de pouvoir affirmer tout et son contraire au gré des besoins électoraux. L'ancien banquier de Rotschid use et abuse pour ce faire de trocs à base de maroquins ministériels ou d'avantages personnels, de flatteries, de bluff médiatique et de cadeaux divers.

Christian Estrosi, -à l'instar de Gérald Darmanin, Edouard Philippe, Maël de Calan, Brigitte Klinkert, Bruno Le Maire et tant d'autres qui suivent dans leurs bagages-, sert ainsi de cheval de Troie à Emmanuel Macron.

Qu'ils soient des idiots utiles, des monstres d'ego dociles sous les flatteries de Jupiter, des opportunistes assumés ou des faibles d'esprit manipulables, tous ces "petits soldats de la macronie" n'en demeurent pas moins de fait des agents de parasitage du paysage politique, faisant le lit à la fois du populisme "en même-temps" et du Rassemblement National en vue d'un second tour ad-hoc.

Que les carriéristes et fauteurs de troubles soient sanctionnés, afin que la Démocratie fleurisse à nouveau !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !