Défense de l’OMS, acteur majeur du sport de proximité à Paris et dans le XIe

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les parents du XIe souhaitent partager avec vous leur étonnement et leur stupéfaction face à ce qui semble être une remise en cause de l’intérêt et des compétences de l’OMS, acteur majeur du sport de proximité dans le XIe.

Cet étonnement est d’autant plus grand que la satisfaction sur le fonctionnement de l’OMS et son dynamisme a été partagé par tous (parents, site mairie du XIe, messages des élus comme Monsieur VAUGLIN, Maire du XIe, Forum des sports…) et ce jusqu’à encore très récemment.

L’OMS XI permet à nos enfants (et aux parents !) la découverte d’activités sportives ludiques dans nos quartiers. Bien peu nombreuses sont les associations qui poursuivent le même but et offrent à nos enfants un encadrement de qualité et une bienveillance dans leur épanouissement sportif, personnel mais aussi social.

Et alors que Paris attaque la dernière ligne droite de sa candidature aux jeux de 2024, il semblerait qu’un gel des créneaux des équipements sportifs attribués à l’OMS ait été décidé. Point sur lequel nous, parents et participants des activités, n’avons en aucun cas été averti.

Nous sommes mis devant un fait accompli.

Cette mesure peu concertée nous conduirait vers l'éclatement de 60 ans d’actions associatives et sportives au cœur du XI et autant de dévouement pour les professionnels encadrants qui se sont investis toutes ces années.

Notre inquiétude se porte aussi sur les propositions alternatives qui viendraient remplacer l’OMS par des clubs ou la compétition prend souvent une place trop importante alors que le sport transmet d’autres valeurs bien plus essentielles particulièrement dans le contexte de tension actuel.

Cette situation est incompréhensible d’autant plus que les contributeurs clés de l’OMS XIe (parfois récompensés pour leur implication) continuent à être sollicités fréquemment pour leur expérience et leur professionnalisme dans diverses initiatives dont l’organisation et la communication autour de la candidature Paris 2024.

Alors au nom de tous les inscrits qui suivent assidument leurs cours chaque semaine, nous vous demandons donc de maintenir les créneaux indispensables au fonctionnement de l’OMS XIe et ainsi de permettre à cette initiative indépendante, pluraliste et ouverte de poursuivre sa mission au cœur de notre quartier.

Dans l’attente de vous lire, vous pouvez envoyer toute correspondance à l’adresse mail suivante : vivelesportaparis11@gmail.com

Sincèrement

Les petits et grands sportifs du XIe

Le Sport compte sur vous aujourd'hui

Le Sport A PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Parisiens: Défense de l’OMS, acteur majeur du sport de proximité à Paris et dans le XIe”. Rejoignez Le Sport et 159 signataires.