Suppression des barquettes en plastique nocives pour la santé de nos enfants

Suppression des barquettes en plastique nocives pour la santé de nos enfants

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents d'élèves de l'école Emile Zola Mitry-Mory a lancé cette pétition adressée à les parents et à

Après avoir eu la chance de participer à deux journées de découvertes à la cantine de nos enfants : l'école Emile Zola de Mitry-Mory, nous pouvons vous faire un retour. 

Les points positifs qui sont ressortis sont une alimentation variée et équilibrée, de bonne quantité, composée de produits parfois bio, de viandes françaises ainsi que le prix de 2 euros maximum qui a été mis en place par Madame le Maire.

Aujourd'hui en tant que Parents de l'école Emile Zola, nous sommes très préoccupés et nous souhaitons améliorer rapidement la façon de préparer, conditionner et réchauffer les repas servis à la cantine de nos enfants.

En effet, les barquettes des repas sont en PLASTIQUES et sont réchauffées au four.

Nous vous rappelons donc la nocivité du plastique favorise encore plus par la chaleur. (impact sur le système immunitaire et le système respiratoire, perturbations endocriniennes, baisse de la fertilité, hausse des risques de cancers...) 

La loi qui interdit le plastique n'est prévue que pour 2025, mais nous pensons fortement que NOTRE ville de Mitry-Mory pourrait comme certaines villes ont pu le faire en amont SUPPRIMER ces contenants toxiques pour la santé nos enfants

Nous vous mobilisons à ce jour, vous en tant que parents, grands-parents, oncles, tantes, pour nous rejoindre dans cette action afin de préserver et protéger la SANTE de nos enfants et ainsi anticiper la loi de 2025.

Cela ne peut être que positif pour notre ville de Mitry-Mory, qui montrerait son engagement écologique et ainsi donnerait l'exemple à nos villes voisines.

 

Nous tenons à vous rappelez que nous avons déjà rencontrés les élus de la ville concernés par ce sujet autour d'une réunion, ils sont en faveur de notre action, et mettent tout en oeuvre pour faire avancer les choses. 

 

Les parents d'élèves de l'école Emile Zola de Mitry-Mory

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !