Eviter la fermeture d'une classe de maternelle de l'école du Pont Du Lys à Juan Les Pins .

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Sibylline BAROT a lancé cette pétition adressée à L’Inspection Académique

L'école maternelle du Pont du Lys est une petite école populaire, conviviale avec une équipe pédagogique investit et soucieuse du bien-être des enfants. Depuis quelques années la directrice met en garde l'inspection académique au sujet des dérogations demandées sur d'autres établissements et pourtant les inscriptions ne cessent de diminuer.
À ce jour l'école n'est pas considérée comme un établissement REP ( réseau école prioritaire) mais pas loin . Mais accueille tout de même un certain nombre d’enfants en grande difficultés.
À ce jour il y a deux AVS ( Auxiliaire de Vie Scolaire) et six demandes supplémentaires sont en cours.
Si une classe devait être fermée pour la rentrée 2019-2020, cela mettrait  les enfants en difficultés en situation d'échec et impacterait sur le bon déroulementdes journées et de l’enseignement. À plus de trente en classe, comment les maîtresses et ATSEM vont pouvoir travailler en toute sérénité. Qui plus est à la rentrée prochaine l'école devenant obligatoire à combien va monter le nombre d’élèves par classe. Il faut cesser de fermer des classes cette situation devient ingérable pour tous !
Tous les parents d'élèves en difficultés ou pas,  de l'école du Pont Du Lys se réunissent et appellent à un soutien de force.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !