Non à la fermeture de l'école St-Exupéry (Saintes) !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous, parents d’élèves du groupe scolaire Saint Exupéry de Saintes, vous proposons de signer cette pétition pour lutter contre sa fermeture.

Il va être décidé au cours de ce mois de juin de sa fermeture définitive en septembre 2017 sans même avoir consulté les parents d’élèves, les habitants et commerçants du quartier. La politique des Comités de Quartiers pour être à l'écoute de tous semble avoir fait long feu...

La Ville de Saintes veut fêter la fin du Plan de Rénovation Urbaine en 2017 et pourtant, la Communauté d'Agglomération et le Rectorat décideraient de fermer une école du Plateau "Boiffiers-Bellevue", sans même avoir revu la carte scolaire pourtant fort discutable.

Les effectifs ne seraient pas suffisants pour maintenir le groupe scolaire mais les écoles Jean Jaurès et Roger Pérat pourraient-elles réellement accueillir 150 élèves supplémentaires dans des conditions acceptables ? Certains élèves de Jean Jaurès et Roger Pérat devraient-ils eux aussi changer d'école pour faire de la place aux enfants de St-Exupéry ?

Pour le maintien de notre groupe scolaire, diverses actions vont être organisées pour remettre en question ce projet qui a l’air déjà tout décidé. Blocage de l’école, pétition, affiches, médias…Joignez-vous à nous, pour nos enfants, pour qu'ils puissent continuer leur scolarité dans les meilleures conditions possibles, dans cette école qui a 40 ans d’existence et qui fait la part belle à la mixité sociale ! Ne soyons pas victimes, réagissons !

Un grand merci d’avance pour votre soutien

Parents de l'école St-Exupéry (Saintes) compte sur vous aujourd'hui

Parents de l'école St-Exupéry (Saintes) a besoin de votre aide pour sa pétition “Les parents du groupe scolaire St-Exupéry de Saintes: Non à la fermeture de l'école St-Exupéry (Saintes) !”. Rejoignez Parents de l'école St-Exupéry (Saintes) et 637 signataires.