Le Collège Paul Vaillant Couturier de Champigny sur Marne en Grève

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le Collège Paul Vaillant Couturier de Champigny sur Marne en Grève !!!

Les enseignants du collège PVC sont en grève pour la création d’un 3e poste de CPE (Conseiller Principal d’Education).

Les 3 associations de parents d’élèves du Collège  (APVC, FCPE et PEEP) soutiennent les professeurs dans cette démarche légitime. En effet le Collège PVC, le plus gros du Val de Marne,  accueille 800 élèves, une section SEGPA, des élèves allophones (non francophones) et est classé REP (Réseau d’Education Prioritaire).

Après une mobilisation importante en 2016 le collège avait obtenu un 3e poste de CPE stagiaire l’an passé ce qui a permis d’améliorer sensiblement les conditions d’enseignement et le climat général de l’établissement. Nos différents courriers et courriels adressés au rectorat depuis février 2017 sont restés sans réponses.

Suite à la mobilisation devant le collège depuis mercredi  6 septembre, le rectorat a bien voulu recevoir une délégation d’enseignants et de parents d’élèves  jeudi 7 septembre. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse définitive.

Le mouvement doit se poursuivre avec le soutien de tous les parents, les enseignants en seront eux à leur 3e jour de grève.

Soutenez-les, soutenez-nous en signant cette pétition en ligne.

carlos compte sur vous aujourd'hui

carlos FELIZARDO a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Parents du College PVC: Le Collège Paul Vaillant Couturier de Champigny sur Marne en Grève”. Rejoignez carlos et 465 signataires.