Prolongation du contrat de Mr Fabio SOOPEN - EEB 4

Prolongation du contrat de Mr Fabio SOOPEN - EEB 4

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Olivier TRINE a lancé cette pétition adressée à Les parents des élèves inscrits en P4-FRa de l'EEB IV

Chers parents,

Comme vous le savez peut-être, les professeurs étrangers détachés auprès des Ecoles européennes ont un contrat d'une durée limitée à 9 ans (il semble que ce ne soit plus le cas pour certaines catégories d'enseignants).

Il se trouve que Mr Fabio Soopen est actuellement dans sa dernière année, ce qui veut dire que dès la fin de cette année scolaire (dans moins de 3 mois), Monsieur Soopen devra quitter l'EEB IV et être remplacé au 1er septembre 2021.Cela veut donc dire qu'il n'aura pas l'occasion de suivre les élèves durant deux années scolaires consécutives, pratique qui est d'application dans les Ecoles européennes et qui a démontré toute sa plus-value depuis de nombreuses années.

Or en cette période de pandémie où l'enseignement à distance joue un rôle crucial, il est plus que jamais important que le professeur connaisse ses élèves: il n'en va pas seulement de la continuité pédagogique, mais aussi de l'intérêt de nos enfants. Or, en terme d'enseignement à distance, Mr Soopen a mis en place un suivi collectif (mais aussi des suivis individuels en cas de besoin) et fait preuve d'une disponibilité rare, même au niveau de l'EEB IV.

Aussi je vous demande de bien vouloir signer cette pétition afin que Mr Fabio Soopen puisse avoir son contrat prolongé. Par le passé, l'Ecole a déjà accepté une telle prolongation dans l'intérêt des enfants.

Si l’initiative de la pétition est personnelle, j’en ai bien entendu discuté au préalable avec Mr Soopen qui est tout à fait d’accord de continuer à enseigner à nos enfants l’année prochaine si l’Ecole le lui permet.

Je vous remercie par avance et compte sur vous !

Amicalement

Olivier Trine 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !