Une hausse de moyens pour l'Education

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Améliorer les conditions de scolarité des élèves, c'est avant tout une question de moyens! 

Cette crise sanitaire, sans précédent, amène l’incertitude, la crainte et un aggravement d’une vie économique et sociale déjà bien compliquée pour certaines familles.

Outre les interrogations et critiques qui sont souvent légitimes, nous ne pouvons comprendre et accepter cette baisse des moyens pour les établissements scolaires.

Bien que nous soyons dans une période de restriction budgétaire imposée par des réalités économiques, l’Education Nationale se doit d'être la seule et unique priorité du gouvernement car c’est un investissement à long terme dans l’avenir de nos jeunes, un investissement dans la réussite de l’avenir de notre pays.

A l’heure où le gouvernement demande aux différents membres de la communauté éducative de tout mettre en œuvre pour lutter contre le décrochage scolaire, ces conditions nous semblent être un bien mauvais signal. Les établissements scolaires n'ont pas à subir le manque d’anticipation flagrant des services des ministères successifs ! Aussi nous, parents FCPE, exigeons que Madame la Rectrice fasse pression sur le gouvernement pour la création de moyens supplémentaires et garantir un avenir à nos enfants !

Les économies de l'Etat ne doivent pas passer par la case Education !