POUR le maintien des projets en Bac Pro Métiers de la Sécurité

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
élus des personnels enseignants et d'éducation LP Rosa Parks de Rostrenen a lancé cette pétition adressée à Les parents d'élèves

Lycée Professionnel Rosa Parks de Rostrenen : POUR LE MAINTIEN DES HEURES ACCOMPAGNEMENT PRÉPARATION CONCOURS POMPIERS/GENDARMERIE sur le "Bac Professionnel Métiers de la Sécurité"

En l’état actuel des finances horaires de l’établissement (dotation horaire globale) les heures allouées aux élèves de 1ère&Terminales BAC Professionnel Métiers de la Sécurité pour préparer les concours et pour les accompagner dans leur projet post BAC sont à ce jour suspendues.

Ces dispositifs, ancrés sur ces filières depuis plus de 10ans, qui font sens pour nos jeunes et pour nos partenaires, sont a priori trop coûteux en heures postes et ne méritent pas d’être maintenus !

Cette valeur ajoutée (100 % de réussite dans l’accès aux concours chez nos élèves sur les parties sportives des concours depuis plusieurs années), ces compétences, qui ne sont construites que lors de ces modules de formation, sont nécessaires pour nos jeunes et doivent faire partie intégrante de leur formation.

Cela a toujours été un choix pédagogique fort de l’établissement, un choix partagé et qui a toujours fait sens !

Aussi, nous demandons le maintien de ces horaires aménagées et la transformation de 4h supplémentaires en 4h postes, qui permettraient de pérenniser ce dispositif :

-POUR le maintien des tests physiques avec les SDIS (service départemental d’incendie et de secours).

-POUR le maintien d’une préparation physique spécifique, complète et adaptée à nos jeunes.

-POUR le maintien de l’accompagnement post-bac des élèves et la préparation de l’accès aux études supérieures (STAPS).

-POUR le maintien des projets structurants pour nos jeunes, qui balisent l’année et qui amènent notamment « efforts et solidarité » dans ces sections.

Nous, signataires, demandons à ce que les heures postes nécessaires au maintien de ces dispositifs (Accompagnement Personnalisé et Enseignements Généraux Liés à la Spécialité) soient attribuées au LP Rosa Parks de Rostrenen !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !