Maintien du poste d'EVS et de Zahia Seemani au sein de l'école Sévigné à Sartrouville

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lors du conseil d'école (le 13 novembre), Mme BATI, la Directrice, nous a informé que le contrat d'emploi de Vie Scolaire (EVS) de Zahia ne serait pas renouvelé et qu'elle quitterait donc notre école fin janvier 2018 ; son départ ne sera pas remplacé.
Nous estimons que nous devons faire quelque chose auprès du rectorat de Versailles pour demander le renouvellement de son contrat voire que son CDD soit transformé en CDI au sein de notre école.
En effet, Zahia a comme mission au sein de l'école :
Assistance administrative : aide la directrice dans les taches administratives, procède à l'ouverture des portes de l'école (sans sa présence, une ATSEM devra la remplacer et donc ne sera plus en classe avec les enseignants), s'occupe du bureau les jeudi et vendredi (lorsque Mme BATI est en classe) (sans sa présence, nous ne pourrons plus joindre l'école les jeudis et vendredis - nous ne pourrons laisser qu'un message sur le répondeur mais la Directrice ne pourra en prendre connaissance au mieux que le midi)

• Aide au bon fonctionnement de l'école
  • Prise en charge des enfants, aide à la cantine, ......, mission d'autant plus complexe que l'école compte 3 bâtiments
  • Quid plan vigipirate : personne dans le bureau de la Directrice les jeudis et vendredis - Comment avertir les 3 bâtiments en cas d'intrusion ? - Comment donner l'alerte ?

Nous avons besoin de vous pour porter haut notre demande. Nous allons préparer une pétition que nous vous demandons de signer. N'hésitez pas à en parler à tous les parents que vous connaissez au sein de l'école pour que l'on puisse recueillir le plus de signatures possible (le père et la mère peuvent signer et vous pouvez signer dans toutes les classes dans lesquelles vous avez un enfant) - Vous pourrez signer la pétition lors de l'ouverture des portes de l'Ecole, mais également en nous envoyant un mail (lesparentsdesevigne@gmail.com) ou via facebook - N'oubliez pas de bien indiquer vos noms et prénoms ainsi que la (ou les) classe(s) de votre (vos) enfant(s) - Chaque signature compte.

Bérangère compte sur vous aujourd'hui

Bérangère BARALLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les parents d'élèves demandent le maintien du poste d'EVS et de Zahia Seemani au sein de l'école Sévigné à Sartrouville”. Rejoignez Bérangère et 58 signataires.