Pétition fermée

Passage des terminales au "tout numérique"

Cette pétition avait 54 signataires

Bonjour,

A la dernière réunion pour le lycée 'tout numérique" il a été question que les élèves de terminales de l'année prochaine (c'est à dire les premières de cette année) ne profitent pas des tablettes ou autres outils numériques. La majorité des équipes enseignantes étant contre cette idée ainsi que les délégués des parents. En avançant l'argument qu'il va y avoir de nombreux beugs informatiques et que cela risque de mettre en péril l'examen du bac. L'administration du lycée nous a bien assuré que des problèmes risquent peut être de survenir à la rentrée mais ils seraient résolus dans les plus brefs délais et n'empêcheront pas la réussite des terminales pour l'épreuve du bac.
En tant que parent d'un futur terminale vous pouvez aussi donner votre avis qui est précieux sur ce passage au tout numérique sachant qu'il est juste question d'avoir une tablette ou un outil informatique pour consulter des livres numériques qui remplacerait les manuels scolaires traditionnelles de vos enfants. Cela est une opportunité pour nous car la région Grand Est financerait 50 % du prix de cet outil que votre enfant pourra utiliser encore dans ses études supérieures ou dans sa vie privée.
En revanche il n'est pas question de remplacer les traditionnels "cahiers", (ils pourront continuer à utiliser des cahiers pour prendre les cours)

Nous voudrions donc connaître votre avis sur le passage des terminales au "tout numérique"

• Si vous êtes pour le passage au numérique merci de signer cette pétition

Si vous souhaitez des informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter :

FINDELI Nathalie, Déléguée des parents : nathaliefindeli@orange.fr

BENOIT Thomas, Responsable des élèves : jspthomas@yahoo.fr

Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas BENOIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Les parents d'élèves de première : Passage des terminales au "tout numérique"”. Rejoignez Thomas et 53 signataires.