Maintien d'un emploi d'ATSEM par classe Ecole Maternelle Casanova Donges
Maintien d'un emploi d'ATSEM par classe Ecole Maternelle Casanova Donges
1 classe = 1 ASTEM tous les jours de la semaine !
Les représentants des parents d’élèves élus FCPE de l’école maternelle Danielle CASANOVA à Donges ont été informés de la décision de SUPPRESSION d’un poste d’ATSEM à la rentrée 2021 portant leur nombre à 9 ATSEM pour 10 classes.
Cette décision, s’ajoute à la baisse des dotations de fonctionnement par élève pour les écoles de la commune : -8€/élève soit -18% en un an ! -5,30€/élève pour les activités culturelles !
Nous refusons cette décision et réclamons le maintien des 10 emplois d’ATSEM ainsi que le remplacement de tous les départs à la retraite dans les années à venir.
- D’après le décret 2018-152 Art2 :
« Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles appartiennent à la communauté éducative. Ils peuvent participer à la mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers.
Ils peuvent également assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants à besoins éducatifs
particuliers. »
Dans le contexte sanitaire actuel, au sein d’une commune en Réseau d’Education Prioritaire; nous exigeons le maintien et le renouvellement des postes d’ATSEM qui relèvent de la seule compétence communale.
Nous comptons sur votre mobilisation, afin que l'éducation de nos enfants reste une priorité.