Classe surchargées ! Une nouvelle classe pour l'école Etienne Martin (LE PIN - 77181)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Ensemble pour l'école Etienne Martin (Asso. Parents d'Élèves) a lancé cette pétition adressée à Les parents d'élèves et à

Chers parents,

Les effectifs de l’école élémentaire Etienne Martin (Le Pin 77181) sont à l’heure actuelle, lourds, avec 189 élèves répartis sur seulement 7 classes. Il y a 14 élèves de plus que l’an passé, pour un nombre identique de classes (sans compter les inscriptions tardives de début d'année).

Les préconisations nationales pour les effectifs sont d’être au maximum à 24 élèves par classe pour les maternelles Grande Section (GS), les CP et les CE1. Ce n’est pas notre cas.

Toutes les classes de maternelles sont à plus de 25 (26/27/27), c’est le même problème pour les CP (27) et les CE2/CM1/CM2 occupent des classes à 29 et 30.

Ces effectifs chargés entraînent une dégradation des conditions d’accueil des élèves et de la qualité de l’enseignement dans des locaux non adaptés pour tant d'élèves.

Alors que l'accent national est mis sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ainsi que sur la solidité des apprentissages du socle commun et la préparation à la poursuite d'études au collège, nous, représentants de l'association de parents d'élèves, nous interrogeons sur les effectifs et sommes inquiets des impacts que cela aura sur la scolarité de nos enfants.

Voilà pourquoi nous demandons à l’Inspection Académique l’ouverture d’une huitième classe et l’assignation d’un enseignant. Une salle de classe adéquate est d’ores et déjà existante, équipée et disponible dans le local de l’ancienne bibliothèque.

Vos enfants ont besoin de vous ! Signez la pétition !

Les représentants des parents d'élèves.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !