Pas de fermeture de classe à St Jean des champs !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Amis de l'école 1,2,3 Soleil St Jean des champs a lancé cette pétition adressée à Les parents d'élève et à

Les parents d’élèves de l’école « 1, 2, 3 Soleil » de Saint Jean des Champs ont découvert par voie de presse la décision de fermeture d’une classe à la prochaine rentrée scolaire.

Cette mesure nous semble injuste et nous donne le sentiment que l’école de nos
enfants est sacrifiée au nom d’une logique comptable incompatible avec l’objectif de réussite pour tous et d’égalité des chances.

Outre le fait d’avoir des classes surchargées (29 enfants en CM1/CM2 par exemple), notre école se situe sur deux sites bien distincts. Cette configuration entraîne une multitude de contraintes et rend la répartition des élèves encore plus complexe. De plus, la pandémie de la COVID-19 est toujours d’actualité et le sud Manche est de plus en plus impacté. Il est donc impensable d’entasser encore plus d’élèves dans des locaux exigus alors que le protocole sanitaire se durcit.
Les élèves de 2021 ont des besoins encore plus importants que ceux de 2019. Il est donc primordial de leur fournir les meilleures conditions de travail et d’éducation.

Merci de soutenir l'école 1,2,3 Soleil de St Jean des Champs!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !