L’Édifice de la Grande-Poste à Alger doit devenir un musée.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Ali Farid BELKADI a lancé cette pétition adressée à Les nouvelles autorités Algériennes respectueuses des grandioses manifestations sur le site.

PÉTITION POUR UN MUSÉE AU GRAND CŒUR D’ALGER.

L’édifice  emblématique de la Grande poste située au cœur du centre ville d’Alger,  est une admirable  œuvre d’art  architecturale  de style mauresque. Ce monument remarquable  doit être utilisé pour le beau, il est las et fatigué de servir de simple tri du courrier , à la vente de timbre-poste ,  à l’envoi de courriers en recommandé et au retrait d’argent via le CCP. Il faut voir grand, en hommage aux millions de manifestants algériens, toutes villes confondues,  et aux grandioses manifestations qui se sont déroulées sur le site de la Grande-Poste, depuis le 22 février 2019, date à laquelle les Algériens ont appelé au départ d’un système honni politique par le peuple.

La Grande-Poste doit être transformée en MUSÉE DE L’HISTOIRE ET DES ARTS  ALGÉRIENS. Sa situation stratégique au cœur du centre d’Alger le permet, le demande et l’exige.  Ce musée qui honore le peuple révolutionnaire en liesse, sera  plus simple d’accès que le Musée du Bardo ou le Musée des Arts décoratifs qui sont situés dans des quartiers  péris-urbains, à l'écart du centre-ville. Situé à deux pas du métro, ce MUSÉE DE L'HISTOIRE ET DES ARTS ALGÉRIENS  donnera vie au centre de la ville, déculturé et  envahi par les commerces de  restauration rapide. Ce musée au cœur de la ville , doit devenir  le cœur haut-lieu de la culture algérienne. Les services du courrier doivent céder la place et aller ailleurs.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !