Pétition fermée

Administrer la Mecque et Médine indépendamment de l'Arabie Saoudite

Cette pétition avait 7 signataires

Depuis plusieurs années maintenant, l'Arabie saoudite gère d'une main de maître les deux villes saintes de l'islam : la Mecque et Médine. C'est elle aussi qui gère et organise le déroulement du pèlerinage dans ces deux villes. Le pèlerinage est un gagne-pain pour celle-ci puisqu'il rapporte chaque année plusieurs milliards de dollars. Les recettes pour l'année 2015 ont été estimées à 40 milliards de dollars. Le pèlerinage est la deuxième source de revenu derrière le pétrole pour le royaume saoudien.

Cette pétition remet justement en cause l'administration de ces deux villes très chères pour la communauté musulmane par l'Arabie saoudite qui a montré ces dernières années des politiques aux antipodes de l'islam :

- tarif exorbitant du pèlerinage : lorsque arnaque et business se melent
- destruction de 95% du patrimoine culturelle et historique islamique à cause des aménagements
- volonté de faire de la Mecque un lieu luxueux et profondément capitaliste qui de fait place véritablement une frontière riche/pauvre. Notre bien aimé prophète nous a mis en garde contre la luxure. Cette dernière efface l'essence spirituel des lieux. Si ce n'est déjà fait, d'ici quelques années, on trouvera normale le fait de boire un coca-cola torse nu sur le bord d'une piscine au sommet de la tour surplombant la grande mosquée. C'est insultant.
- conflit au Yémen : l'Arabie saoudite tue l'Islam et les musulmans en s'ingérant dans les affaires du pays en causant plusieurs milliers de morts. Dernièrement l'Arabie saoudite a empêché l'aide humanitaire de transiter vers le Yémen.
- conflit syrien : le royaume saoudien a intensivement soutenu les rebelles contre le régime de Bachar el-Assad et parallèlement le front al-nosra, un groupe terroriste affilié à l'état islamique.
- l'Arabie saoudite endoctrine les musulmans pour leurs imprégner sa propre vision de l'Islam que l'on retrouve malheureusement en Europe avec le salafisme déguisé et qui cause des dégâts.
- ses relations ambiguës avec Israël.
- les droits des travailleurs étrangers n'existent pas. Ils ne bénéficient d'aucune protection.
- tensions avec l'Iran, l'Arabie saoudite souhaite créer la division entre musulmans. Les chiites ne sont pas nos ennemis.

...

Face à ces nombreux comportements contraires à l'islam, il est impératif que les musulmans se mobilisent pour faire revivre la véritable âme de l'islam. Il faudrait donc avoir accès aux recettes qui sont bien trop importantes pour les laisser à ce pays tourmenté par la folie démesurée, cancérigène et meurtrière. Il faut agir ! Commençons par signifier notre désaccord avec les politiques saoudiennes en signant cette pétition d'abord.

En somme, cette pétition proteste contre la propagande saoudienne qui est orchestrée derrière ce business très lucratif et pour que la Mecque et Médine soient administrées indépendamment de l'Arabie Saoudite un peu comme pour le Vatican. Elles seront gérées par des musulman(e)s très compétent(e)s désigné(e)s par la communauté.

Nos souhaits que les recettes générées par le pèlerinage nous permettront d'effectuer :
- les lieux saints doivent être ouverts à tous. Il est important de rappeler que ces villes étaient, il y a très longtemps, le berceau de toutes les civilisations monothéistes.
- préserver les édifices historiques et culturels
- propager la paix et la tolérance dans le monde
- permettre aux démunis de vivre décemment
- permettre aux musulmans démunis d'effectuer le pèlerinage

Merci !

Slimane compte sur vous aujourd'hui

Slimane AL-HAKIM a besoin de votre aide pour sa pétition “Les musulmans du monde entier: Administrer la Mecque et Médine indépendamment de l'Arabie Saoudite”. Rejoignez Slimane et 6 signataires.