Fermez les centres de santé et cabinets de soins illégaux au Bénin

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le gouvernement du Bénin a montré sa bonne foi d'assainir le secteur de la santé en démarrant depuis le 24 février 2017 une opération de lutte contre les faux médicaments. Si cette volonté politique est à saluer, elle n'occulte pas l'autre plaie de notre système de santé qu'est la prolifération des centres de santé et cabinets de soins illégaux. La conséquence de cet état de chose est une mauvaise qualité des soins avec des conséquences qui vont au delà de l'imaginable. L'actualité de ces dernières semaines a fait cas de nombreux décès de jeunes filles suites à des avortements clandestins dans ces centres. Cette situation m'a beaucoup attristé et a aussi peiné, j'en suis sûr, beaucoup de béninois.

Il s'agit d'une situation inadmissible dans un état de droit où tous les citoyens doivent avoir accès à des soins de qualité. Cette pétition vise à interpeller le ministre de la santé et son homologue de l'intérieur sur le drame que constitue l'existence de ces centres illégaux détenus par des loups déguisés en agneaux qui déciment en silence nos populations.

L'aboutissement de cette pétition permettra de sauver un ami,  un frère, une soeur, un mari, une épouse, un citoyen béninois. Signer et partager au maximum !

Isaac compte sur vous aujourd'hui

Isaac HOUNGNIGBE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les ministres de la santé et de l'intérieur du Bénin : Fermez les centres de santé et cabinets de soins illégaux au Bénin”. Rejoignez Isaac et 1 090 signataires.