Petition Closed
Petitioning Les ministères de l'intérieur et de la justice

Pour une réelle politique de prévention de la maltraitance sexuelle des enfants

Je suis Latifa Bennari, présidente de l’association « L’Ange Bleu ». Mon association a pour but principal de prévenir les actes de maltraitance sexuelle envers les enfants.

Victime de viols pendant mon enfance, je m’investis sur le terrain depuis plus  de quarante cinq ans ( trente ans avant a création de l’association l’Ange Bleu en 1998).

Depuis l’existence de cette structure et compte tenu des besoins, je tiens au quotidien une permanence téléphonique pour aider les pédophiles abstinents pour certains à surmonter leur addiction pédopornographique et pour d’autres pédophiles passifs à éviter le premier passage à l’acte. J’organise également des groupes de paroles entre des victimes et des pédophiles, ex-agresseurs ou pédophiles abstinents. Ces rencontres conviviales et informelles permettent aux victimes de comprendre leur vécu, mais aussi aux pédophiles de prendre conscience des conséquences qu’aurait un passage à l’acte, pour ne pas, ou ne plus, déraper. Je combats sans relâche les préjugés et les idées reçues sur la pédophilie : Oui j’affirme ! il y a un grand nombre de pédophiles abstinents qui souffre de leur orientation et qui a besoin d’aide et le sollicite grâce à la permanence de l’Ange Bleu.

C’est là le cœur de mon combat et celui d’une réelle prévention : agir en amont pour empêcher leur passage à l’acte.

 Aujourd’hui, je suis soutenue par beaucoup de monde notamment des professionnels du domaine et ma méthode a fait ses preuves compte tenu du bilan de ses résultats. Pourtant, je reste encore et toujours seule dans ce combat qui devrait être celui de tout un chacun. Rien n’est prévu par cet état ni par les gouvernements qui se sont succédés pour prévenir chez un pédophile le passage à l’acte.

On entend parler de répression, de prison, d’insertion et de prévention de la récidive, mais pourquoi attendre qu’il y ait une victime pour intervenir ?

Les promesses des politiques non tenues et les encouragements sans soutien concret me poussent à lancer aujourd’hui un cri d’alarme : réclamons et instaurons une vraie politique de prévention des actes de maltraitance sexuelle des enfants plus cohérentes et plus efficaces!

This petition was delivered to:
  • Les ministères de l'intérieur et de la justice

    Latifa BENNARI started this petition with a single signature, and now has 180 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    Stand with Latifa

    Latifa BENNARI needs your help with “Les ministères de l'intérieur et de la justice: Pour une réelle politique de prévention de la maltraitance sexuelle des enfants”. Join Latifa and 179 supporters today.