Pétition fermée

Une assemblée générale de grève pour la rémunération de stage

Cette pétition avait 194 signataires

Pourquoi la rémunération des stages?
Le dénominateur commun des programmes avec stages non rémunérés, obligatoires ou non, est sans aucun doute le fait qu’on y retrouve une forte concentration de femmes, tant dans les domaines du care (l’enseignement, les soins infirmiers, le travail social, etc.) que de la culture (par exemple les beaux-arts, la sociologie ou les études féministes). Des domaines majoritairement féminin où l’exploitation des femmes est justifiée en présentant leur travail comme une  vocation et une opportunité de carrière. Cette réalité paraît d’autant plus une aberration quand on sait que les stages en génie, en médecine ou autres domaines traditionnellement masculins sont souvent bien payés. Il y a donc une surreprésentation des femmes dans les stages non-payés.

Pourquoi la grève?
La journée du 10 novembre est la journée internationale des stagiaires. En cette journée symbolique, unissons nos voix à celles d’autres étudiant.es, notamment en situation de stage, pour faire comprendre aux institutions ainsi qu’aux dirigeants que nous exigeons une reconnaissance complète de notre travail. Cette reconnaissance passe par l’obtention d’un salaire et des conditions de travail décentes pour tous.tes les étudiant.es dans tous les ordres d’enseignement confondus.

Date de l’AG : le 30 octobre  11:30

Ordre du jour :
Procédures
Grève
Revendications
Comités CUTE

Sarina compte sur vous aujourd'hui

Sarina MOTTA a besoin de votre aide pour sa pétition “les membres de lAESSUM: Une assemblée générale de grève pour la rémunération de stage”. Rejoignez Sarina et 193 signataires.