Sport-étude, profil danse élite en collaboration avec Corinne Desfossés Danse et LPP

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Chers parents,                                                                                           30 Mai 2018

Depuis quelques années, la commission scolaire des Grandes Seigneuries offre à sa clientèle du secondaire plusieurs profils, favorisant ainsi la persévérance et la motivation scolaire.  Malheureusement, aucun profil en danse n’est offert et les parents n’ont d’autres choix que d’inscrire leur enfant au secteur privé.

Nous aimerions bâtir un "sport-étude, profil danse élite », en collaboration avec l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, située à Châteauguay, ainsi que l’école de danse Corinne Desfossés Danse, située à Saint-Constant.  LPP accueille déjà de nombreux élèves dans différents programmes sport-étude, de secondaire 1 à 5. Deux studios de danse de ce secteur collaborent déjà avec eux.  Ainsi, l’horaire est aménagé en conséquence, sans nuire à la progression des apprentissages.  Les élèves fréquentent l’école de 7h50 à 12h00 et quittent vers le studio de danse, pour ensuite s’entraîner dans leur discipline respective de 13h00 à 16h00, pour un total de 15h d’entraînement par semaine.

Malheureusement, le problème se situe au point de vue du transport scolaire.  La CSDGS n’offrirait pas le transport le matin aux élèves qui seraient sélectionnés.  Les parents devraient aller porter leur enfant à l’école, car cette dernière n’est pas desservie par notre secteur.  L’école de la Magdeleine est située dans notre secteur, mais elle n’offre pas le programme sport-étude.  Or, en ce moment, il y a déjà un autobus scolaire qui se rend à LPP et qui vient chercher des élèves du sport-étude (sport qui est reconnu par une fédération sportive).

Nous avons donc besoin de votre soutien afin de signaler aux membres de la direction générale de la CSDGS que nous désirons que ce profil soit reconnu et du fait même, que le transport scolaire soit assuré.  Cette collaboration pourrait s’avérer profitable pour nos enfants.

Vous n’avez qu’à signer la présente pétition.

Meilleures salutations,

Caroline Hébert, mère d’un garçon passionné de danse

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline HÉBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Les membres de la direction générale de la CSDGS: sport-étude, profil danse élite en collaboration avec Corinne Desfossés Danse et LPP”. Rejoignez Caroline et 255 signataires.