Rehabilitation de la Rue Quartier Camille Naisse par la commune de Virton

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

But de cette pétition : faire part aux mandataires communaux du mécontentement de certaines personnes en ce qui concerne l’entretien de la portion de la rue « Quartier Camille Naisse » située sur le territoire de la commune de Virton.

Depuis plusieurs années, la rue Quartier Camille Naisse est complètement oubliée par la commune de Virton. Bien qu’un entretien régulier est fait par la commune de Meix-devant-Virton, un bout de chemin appartenant à la commune de Virton est complétement délaissé par celle-ci. Si le remblaiement des trous est effectué deux fois par an, tous les usagers peuvent affirmer que cette action ponctuelle reste éphémère et est donc insuffisante.

Cette partie de route est depuis quelques années dangereuse. Elle est source, au quotidien, de beaucoup de désagréments ; des accidents pouvant se produire :

• Croisements rendus difficiles à cause d’accotements en saillis qui provoquent un rétrécissement de la route.
  • Formation importante de dépressions entrainant souvent des crevaisons multiples ainsi que des dégradations prématurées des véhicules (ex : suspension…). Pour éviter tous ces soucis, beaucoup d’automobilistes n’hésitent pas à slalomer entre ces cavités dangereuses. Faut-il encourager ce type de conduite ? Que font et que deviennent alors les cyclos et les piétons qui utilisent aussi cette chaussée ? Faut-il, par mesure de sécurité,  interdire l’accès à cette portion de chemin qui conduit à des endroits jolis, calmes et paisibles ?
  • .....

Il est important de signaler que cette problématique n’impacte pas seulement les habitants de la commune de Meix-Devant-Virton mais aussi tous les autres usagers qui sont amenés à emprunter cette route que ce soit de façon ponctuelle ou journalière ; le trafic étant beaucoup plus important que ce que l’on pourrait penser.

Par la signature de cette pétition, les participants demandent donc aux mandataires de la commune de Virton de restaurer durablement et complétement cette portion de chemin, et ce, pour la sécurité de tout un chacun ; les actions menées jusqu’à ce jour n’étant plus appropriées. D’avance, ils remercient pour l’attention apportée à cette requête et pour le suivi qui lui sera donnée.

Valentin compte sur vous aujourd'hui

Valentin COLLIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Les mandataires communaux de Virton: Rehabilitation de la Rue Quartier Camille Naisse par la commune de Virton”. Rejoignez Valentin et 852 signataires.