DESERT MEDICAL dans notre cher ancien Canton = DANGER MORTEL

DESERT MEDICAL dans notre cher ancien Canton = DANGER MORTEL

Le depart, le 31 janvier 2022, de l'unique medecin de la zone , laise une population rurale sans sauvegarde et soins , les premiers services sanitaires et d'urgence à plus de 30kms, pour les plus près. Alors que la population a grandit ces dernières années, les patients se sentent abandonnés et méprisés.
Depuis 50 ans , le canton bien que dépeuplé n'avait jamais manqué de medecin. A quoi songent nos decideurs qui pour bon nombre d'entre eux ne vivent pas à l'année dans la zone qu'ils sont sensés servir et proteger, aujourdhui où les jeunes travailleurs courageux s'installent en nombre, aujourd'hui où les papis boomers espèrent finir leurs jours dans ces paradis rares, que font ceux qui ont la responsabilité et les moyens de les conserver ?
Nous voulons une maison de santé avec des soignants qui puissent soulager et des medecins référents, pouvant vivre décemment, et ne plus les voir fuir la region se sentant considérer comme des elements du mobilier urbain, corvéables et taillables à volonté !
Signons cette petition avant d'entreprendre d'autre actions en souhaitant être compris !