A tous les maires de France et aux partenaires investisseurs du futur musée de l'humour

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La France n'aurait-elle pas droit, elle aussi et enfin, à son Musée de l'Humour?

Ce que les Bulgares, les Galiciens espagnols, les Turcs, les Argentins, les Cubains, les Allemands, les Américains sont parvenus à construire sur leur sol qui connaît la musique !,  à savoir un Musée de l’Humour, qu'attendons-nous donc  au  pays de Rabelais, de Molière, d'Alphonse Allais, de Cami, de Pierre Dac, de Raymond Devos, de Bosc, de Chaval, de Sempé, de Carelman et autre Desproges, pour en édifier un qui rassemble en un lieu ouvert l'ensemble des expressions humoureuses qui constitue un patrimoine exceptionnel, afin de  célébrer et d’honorer  le rire, l’Humour et ses artisans, passés, présents et à venir...

«  l’Humour, le rire et la dérision »,  a dit un jour notre précédent Président de la république, qui n'a pas dit ni fait que des bêtises,  « font partie intégrante et à part entière du Patrimoine de la France » ; ils mériteraient donc , nous en sommes convaincus, largement un musée digne de ce nom, le premier, qui en présenterait les nombreux aspects et facettes ainsi que tous les champs d’expression et de déploiement.

Il ne s'agit point, faut-il le préciser, en l'occurrence de " Mettre l'humour au musée", comme l'on " met une fille en maison ", mais bien au contraire de présenter en un lieu largement ouvert et accessible à tous tout ce dont l’humour a témoigné, tout ce  que l'humour a exprimé, représenté, suscité et fait naître en termes de créations diverses, et ce en tous sens,  et continue à faire!

Ainsi ce lieu, cet espace entièrement dédié à  cette ʺ seule chose absolue dans un monde comme le nôtre ‟ (Albert Einstein) pourrait-il s’appeler : ʺ  La Maison de l’UMOUR et des z’Arts z’Umoureux ‟ !

Conscients d’une conjoncture et d’un contexte économiques tels qu’ils sont, nous avons pensé plus qu’opportun et particulièrement justifié sinon indispensable  d’adosser ce projet d’espace muséographique à un projet d’entreprises fondées sur la thématique de l’humour et qui contribueraient à sa dynamique et, de manière synergétique, mutuelle et réciproque,  à son financement !

Fort et muni de mon expérience acquise depuis une dizaine d’années en ce vaste domaine qu'est l'humour , l’idée m’est donc venue de lancer ce projet d’une structure d’entreprise entièrement consacrée et dédiée à ce thème et domaine et, partant, à son exploitation multidirectionnelle et polyvalente ; une structure d’entreprise entièrement destinée et totalement vouée et consacrée à imaginer, créer, produire et gérer de l’humour sous toutes ses formes et ce, pour tous publics, une structure d’entreprise de production d’humour ….EN TOUS SENS, donc !

Présentation des différents pôles de " L’Humour en tous sens "

(Sous une seule direction générale et en totale transversalité et parfaite synergie réciproque, avec les différents pôles d’exploitation et de gestion de la thématique générale, celle de l’humour et du rire)

• Pôle Edition et jeux
  • Pôle Produits dérivés et autres
  • Pôle Communication et marketing
  • Pôle Agence de presse
  • Pôle Médias et nouveaux médias
  • Pôle Réseaux sociaux
  • Pôle Coaching de développement personnel et pour personnels d'entreprises.
  • Pôle Evènementiel de tous types
  • Pôle Muséographique dont relève le musée ainsi adossé
  • Pôle Commercial (commun et transversal à tous les pôles)
  • Pôle Administratif (commun et transversal à tous les pôles)
  • Pôle Créatif et imaginatif basé sur la dynamique de " La Pensée Latérale "

Voyez à ce sujet plus d'infos par ce lien:

ainsi que la pétition adressée à Monsieur le Président de la République et à Madame la Ministre de la Culture:

P.S: Cela fait des années que je rame et milite en faveur de l'ouverture du futur musée de l'Humour de france, (Pour rappel, il en existe une dizaine de par le monde!) tandis que le premier "Musée du vagin" au monde devrait ouvrir ses portes prochainement en Angleterre

" Parce qu’on ne sait pas tout, tout, tout sur le sujet", nous dit-on!

La foufoune constituerait-elle un patrimoine plus " cul-turel " que l'humour?

Etienne compte sur vous aujourd'hui

Etienne MOULRON a besoin de votre aide pour sa pétition “les Maires de France : A tous les maires de France et aux investisseurs potentiels du futur musée de l'humour”. Rejoignez Etienne et 22 signataires.