Pour la reforestation du parc de la Sauque

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

La Sauque Environnement LA SAUQUE ENVIRONNEMENT
La Sauque Environnement LA SAUQUE E… a signé la pétition

Le mercredi 1er avril, dès 7h30, les tronçonneuses résonnent furieusement dans le parc jusqu’alors silencieux. Scandaleusement et curieusement, des pelleteuses se sont même aménagées un chemin à travers les futaies pour accéder au parc sans prendre la peine de passer par l’entrée du lycée.

Une heure trente. C’est le temps qui a suffi pour mettre à terre les plus beaux arbres d’une parcelle du parc. Ces géants ombrageaient jusqu’alors le calvaire donnant sur le rond-point de La Prade.

Interrompus par les riverains, l’entreprise chargée de cette triste besogne agit pour le compte d’un  viticulteur, ancien parent d’élèves, en accord avec l'association propriétaire.

La partie semblait terminée, le parc désormais en deuil de ses plus majestueuses sentinelles des siècles passés.

Cela n’a pas empêché l’équipe de mercenaires défricheurs de revenir à la charge deux jours après et faire abattre les derniers arbres encore debout.

Le collectif "la Sauque Environnement" a pour but de préserver ce parc et d’éviter l’installation de vignes en bordures des établissements scolaires attenants.

Ce collectif œuvre à la sauvegarde et à la protection du parc contre ceux qui prétendent porter atteinte à son intégrité.

Les saccageurs devront faire acte de réparation en plantant de nouveaux arbres pour rendre à ce lieu la splendeur de son passé pour les siècles à venir. Nos enfants doivent pouvoir grandir et s’épanouir dans un monde ou les arbres sont les témoins d’un écosystème où ils ont leur place.