Trajet du bus 49 de la STIVO

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour à tous,

Vous avez dû l’apprendre, la STIVO a décidé, à partir du 5 mars 2018, de supprimer les lignes A et B et de garder définitivement uniquement la ligne C étant un « parcours plus lisible et plus attractif », tout en supprimant donc les arrêts « Avenue de la Palette », « Les Larris », « Charles de Gaulle » et « La Danne ». Sauf que cela révolte les nombreux lycéens qui utilisent ce bus pour se rendre (principalement) au lycée Alfred Kastler en descendant à l’arrêt « Avenue de la Palette » et qui, maintenant, devront descendre à « Avenue de l’est » ou « Oise-Hautil » et marcher plus longtemps jusqu’au lycée, sans oublier ceux qui auparavant utilisaient l’arrêt « Charles de Gaulle » ou « La Danne » qui devront à présent marcher beaucoup plus longtemps pour atteindre l’arrêt le plus proche pour prendre le bus. Cette modification est donc une perte de temps abusive pour les étudiants et employés utilisant le 49 matins et soirs car la ligne C prend aussi beaucoup plus de temps que les autres lignes pour arriver à son terminus, sans oublier que maintenant nous les lycéens nous devons traverser la route et beaucoup la traverse n’importe comment sans respecter les feux, ce qui rajoute une prise de risque pour nous.

Je crée donc cette pétition afin d’essayer de faire changer les choses en réclamant une récupération des lignes A et B, ou bien de desservir les arrêts « Les Larris », « Avenue de la Palette », « Charles de Gaulle » et « La Danne » au lieu de les supprimer.

Nous vous remercions d’avance d’avoir signé notre pétition.

Clara compte sur vous aujourd'hui

Clara NOTTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Les lycéens : Trajet du bus 49 de la STIVO”. Rejoignez Clara et 281 signataires.