Appel pour reprendre la Sécurité sociale

Reasons for signing

Pascale SEIGLE
Dec 8, 2021
Pour défendre nos droits et soutenir votre action.

Guillaume LESAUVAGE
1 year ago
La Sécurité Sociale, le CNR, ce sont des "lieux" clés pour les citoyens de notre république. L'intérêt général.
Oups, j'ai écrit un gros mot (pour les ultralibéraux) ....

bianca BOCAGE
Je suis pour

Marie-France WINGHARDT
1 year ago
Tellement inacceptable ce qui se passe depuis 20 ans !!!

Serge PIZZO
1 year ago
La Sécurité Sociale est le pilier des solidarités. Si elle disparaît tout disparaîtra.

Claude DUMONT
Signé !

PATRICIA MUSE
1 year ago
La sécurité sociale doit rester ce pourquoi elle a ete créée, je veux payer ma contribute sur mon salaire...

Daniel CLEMENT
1 year ago
Pour toutes ces raisons, nous appelons à l’élaboration collective et populaire d’un projet de continuation de la Sécurité sociale dans ce qu’elle a de plus émancipatrice et nous proposons immédiatement, pour ouvrir le débat, une série de revendications allant dans ce sens et demandant à être discutées et complétées.

Nordine KOURGHELI
Sans vouloir stigmatiser personne,
Allocations : Français israélien ou Français français, c’est différent...

Le gouvernement français lance un dispositif visant à accorder une aide sociale ponctuelle aux Français vivant en Israël et qui sont confrontés à de graves difficultés en raison de l’épidémie de Covid-19, rapporte le Consulat général de France à Tel-Aviv sur son site officiel.

Le montant de l’allocation est de 207,28 euros par adulte ou couple et de 138,19 euros par enfant à charge.

« La communauté française en Israël (estimée à entre 150 000 et 200 000 personnes), en particulier les nouveaux immigrés, est très touchée par la crise économique consécutive à l’épidémie de Covid-19. Depuis début avril, plus de 150 demandes d’information sur les aides financières ont été adressées au Consulat général », indique l’ambassade de France en Israël dans un communiqué.

Le communiqué ajoute que cette allocation vise à aider uniquement les familles en grande difficulté à régler certaines de leurs dépenses courantes (loyer, nourriture, médicament).

Source : Sputnik

Roger FOUBERT
1 year ago
Le droit à la santé doit être le même pour tous