Réclamation loyers du 16 Janvier 2018 au 31 Mars 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le 28 Mai 2018

A l’attention du service juridique et du responsable en charge de la résidence ONLE Les Ecrivains située au 2 rue jean anouilh 78420 Carrières sur seine

Objet : Réclamation loyers du 16 Janvier 2018 au 31 Mars 2018

Madame, Monsieur,

Ce courrier est écrit par les locataires de la résidence les Ecrivains située au 2 rue Jean Anouilh 78420 Carrières sur seine afin de faire une réclamation concernant le paiement des loyers du 16 Janvier 2018 au 31 Mars 2018. Nous y joignons une pétition signée par ceux qui participe à ce courrier.

Rappel des faits :

Un incendie a eu lieu le 15 Janvier 2018 à notre résidence endommagent les fondations de l’immeuble et nous obligeant à devoir quitter les lieux jusqu’au 31 Mars 2018.

Des logements de substitution nous ont été proposés. Nous les avons acceptés car nous n’avions pas d’autres solutions. Nous avons surtout accepté  parce que Mr JANIN nous a répété à plusieurs reprises que nous n'aurons pas de loyers à payer pour ces logements de substitution, que ceci est pris en charge par  l’assurance de la résidence.

Nous n’avons pas eu d’appels de loyers en Février et Mars 2018.  Hors, sur nos appels de loyers du mois d’Avril 2018, vous nous réclamez les loyers du 16 Janvier 2018 au 31 Mars 2018.

Pourquoi un tel changement dans les propos actuellement ? Est-ce possible d'avoir le contrat d'assurance de la résidence ainsi qu'une trace écrite de leur part qui stipule qu'ils ne prendront pas en charge le relogement et que nous devons nous acquitter de nos loyers ? D’autant plus, pour la plupart, nous n’avons pas signé de bail donc aucun document légal attestant de notre présence dans ces logements de substitution.

Sans une preuve juridique et légale nous indiquant que nous devons nous acquitter de nos loyers du 16 janvier jusqu’au 31 Mars 2018, nous n’effectuerons pas de règlement.

De plus, sans même parler de la preuve du refus de prise en charge par l’assurance de la résidence,  le conseiller juridique de la mairie de carrières sur seine nous a indiqué que le gestionnaire de la résidence était dans l’obligation de nous reloger le temps des travaux sans que nous ne devions nous acquitter de nos loyers. Il se réfère à l’article 6 de la loi du 6 Juillet 1989 qui régit notre bail ainsi qu’à l’article 1721 du code civil. Je vous joins les 2 articles.

Je vous rappelle que ce sinistre n'est pas de notre fait et nous a affectés particulièrement.

Merci de nous donner des informations précises et de répondre à nos courriers.

En effet, nous vous avons déjà adressé un courrier collectif le 1 Avril 2018, pour demander une réunion avec les gestionnaires de l’immeuble, et nous n’avons jamais eu de retour.

En restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Les locataires de la résidence Les Ecrivains

Marine compte sur vous aujourd'hui

Marine HUART a besoin de votre aide pour sa pétition “Les locataires de la résidence Les Ecrivains: Réclamation loyers du 16 Janvier 2018 au 31 Mars 2018”. Rejoignez Marine et 31 signataires.