Pétition fermée

Rassemblement de la GAUCHE

Cette pétition avait 6 signataires

Bravo les leaders de Gauche.

Certaines de vos idées quand elles ne sont pas identiques, se rejoignent. Mais elles ne peuvent vous rapprocher; non seulement vous faites peu valoir cette (presque) identité de vue (serait ce une démarche dangereuse, voire tabou?) mais les quelques idées différentes que vous formulez ne semblent servir qu'à vous opposer.

Se différencier serait-il un empêchement au rassemblement (N.B.: LE RASSEMBLEMENT ce n est pas se réunir autour de celui qui se proclame rassembleur, c'est la rencontre de tous ceux qui ont envie d'un projet d'union, pour ensemble faire en sorte de s'enrichir de leurs différences)

Si rien de tel n'advient ce sera peut être qu'il vous a manqué d'inventivité, non pas pour construire un projet de Gauche (de RASSEMBLEMENT de vos PROPOSITIONS, y compris de celles qui vous différencient mais avec votre responsabilité de voir comment elles peuvent se conjuguer voire se rejoindre), mais plus pour créer la force politique (un mouvement qui vous permette institutionnellement de vous libérer de vos attaches partisanes si tant est que vous en seriez prisonniers) porteuse de ce projet

On ne peut vous le reprocher; au contraire bravo et félicitations car vous vous battez pour vos idées avec fidélité et rectitude, chacun de son côté.

On ne peut vous le reprocher car perdre la présidentielle ce n est pas grave; l’essentiel est de gagner les législatives....à la condition de...Et puis merde!!!! Je ne sais plus quoi vous dire !!!

Ah si, vous écouterez peut être les penseurs :

Sénèque: "errare humanum est, perseverare diabolicum".

Et Cicéron : "is cuiusvis errare: insipientis nullius nisi, in errore perseverare".

Et Ménandre : "peccare idem bis, haud viris sapientis est".

Et….Et…

Combien de fois faudra t-il marteler leur message; il est simple et peut être consigné ainsi: la sagesse serait de ne pas persévérer dans l’erreur.

C’est même insensé.

Nous souhaitons, nous voulons que le Mouvement de la Gauche Rassemblée soit au second tour… contre Macron.

Ceci n’est pas une pétition, c’est un APPEL.

michel compte sur vous aujourd'hui

michel GOMEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “les leadeurs de Gauche: Rassemblement de la GAUCHE”. Rejoignez michel et 5 signataires.