Obtenons des produits 100% cruelty free et sains chez toutes les marques

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

On en a assez que les lobbys passent leurs intérêts capitalistes sur le dos de l'éthique et de la morale.

Les animaux sont depuis trop longtemps utilisés comme cobayes à des fins scientifiques mais aussi dans le domaine de la parapharmacie où les tests sur animaux ne sont réellement pas indispensables et parfois sans pitié : versement de produits chimiques sur la peau (rasée) et les yeux des lapins. Sont utilisés : lapins, souris, rats, cochons d’inde, afin d’évaluer les pathologies potentiellement développables d’une substance. Il s’agit d’expériences pouvant conduire à des inhalations, au gavage, à la TORTURE en somme.

Il existe plus de 7000 ingrédients, déjà confirmés comme ne présentant aucun risque sanitaire (exempt de perturbateurs endocriniens) et pourtant les animaux continuent à être atrocement utilisés alors que ces tests ne sont pas tout à fait précis étant donné que notre génétique n’est pas la même. De nos jours, il semble barbare de continuer à réaliser ces tests sur nos amis alors que les nouvelles technologies permettent de trouver d’autres alternatives à ce procédé BRUTAL.

Finalement, nous les humains sommes aussi des COBAYES pour ces marques sans le savoir, en vue du nombre de toxiques que nous nous infligeons quotidiennement. L’espèce humaine est ainsi devenue un laboratoire pour les industries de la parapharmacie et des cosmétiques. En effet, les substances chimiques qu’on appelle les perturbateurs endocriniens peuvent être présentes dans les produits qu’on utilise quotidiennement et déstabilisent notre système endocrinien, pouvant entraîner des cancers, la stérilité, etc. Nous vivons dans l’ignorance de ce qu’on applique réellement le soir lorsque nous mettons notre soin de nuit car nous n’avons pas le réflexe de nous renseigner ou lire tout simplement les ingrédients présents dans les produits.

Le manque de transparence des grandes marques concernant les composants des produits cosmétiques, alors qu'on les utilise quotidiennement nous amène à la volonté de faire réagir le gouvernement ainsi que l'Union Européenne afin que des logos soient imposés sur la présentation du produit, dans le but de graduer les produits selon qu'ils soient dangereux ou éthiques.

Soutenez Freed et aidez-nous avec votre signature!

Freed. compte sur vous aujourd'hui

Freed. a besoin de votre aide pour sa pétition “Les laboratoires: Obtenons des produits 100% cruelty free et sains chez toutes les marques”. Rejoignez Freed. et 72 signataires.