« Les jeunes de nationalité Algérienne n’ont pas accès au service civique en France»

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

• Les jeunes en situation régulière sur le territoire
    français de nationalité algérienne voulant être volontaire pour un service civique en France ne sont pas les bienvenue, alors mobilisons nous pour faire changer un peu les choses et faire en sorte que cette pétition arrive aux oreilles des politiciens.

• Régimes juridiques spéciaux ne relevant pas du CESEDA

Les étrangers dont les droits de séjour sont régis par des régimes juridiques spéciaux, non visés par l’article L120.4 du code du service national, tels que l’Accord du 27 décembre 1968 entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour en France des ressortissants algériens et de leurs familles, ne sont pas éligibles au Service Civique.

• Le service civique, c'est quoi ?

C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans.

C'est une mission qui permet de s'engager pour une période de 6 à 12 mois en faveur de la collectivité.

C'est vivre de nouvelles expériences, recevoir et transmettre les valeurs républicaines et contribuer au renforcement du lien social !

C'est être utile au quotidien pour les autres, c'est partager et mettre en œuvre la solidarité en actions !

Nordine compte sur vous aujourd'hui

Nordine ABDE a besoin de votre aide pour sa pétition “« Les jeunes en situation régulière sur territoire français de nationalité Algérienne n’ont pas accès au service civique»”. Rejoignez Nordine et 252 signataires.