NON! Aux tests de vaccins contre le COVID 19 en Afrique

NON! Aux tests de vaccins contre le COVID 19 en Afrique

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !


Depuis la crise du coronavirus, la course contre la montre est lancée pour trouver le traitement qui permettrait d'endiguer cette épidémie. 

Depuis plusieurs jours, des médecins soumettent l'idée de tester des vaccins sur les populations africaines. 

En tant qu'infirmière anesthesiste, je prend en charge des patients atteints du coronavirus. Nous sommes démunis face à cette épidémie malgré le fait que nous sommes dans un pays développé. Préservons l'Afrique et évitons un carnage en allant tester des thérapeutiques chez des personnes démunies.

Pourquoi ? Ces populations sont à ce jour peu touchées par l'épidémie. Nous sommes en phase expérimentale et cette population n'a pas les moyens de se soigner. La plupart des hôpitaux, les dispensaires sont dépourvus de matériels. Les risques sont de rendre malade ou même de les tuer. 

D'origine africaine, je suis profondément choquée de cette initiative. Pourquoi tester des vaccins sur une population peu atteinte? S'il y a des effets secondaires, que va t'il advenir de ces personnes? 

Je vous invite à signer cette pétition afin de soutenir mon combat. Préservons l'Afrique! Nous ne sommes pas des Animaux!