Eviter à la Grèce d'autres incendies tragiques et révoltants

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En Grèce la tragédie des incendies meurtriers de fin juillet a des responsables.
Le phénomène atmosphérique extrême n'aurait pas tué autant de personnes et n'aurait pas détruit autant de propriétés si nous, les citoyens, ainsi que chaque gouvernement n'avions pas fermé les yeux sur des passe-droits arbitraires : bâtiments érigés sans permis de construire en échange de pots-de-vin.
Plusieurs facteurs aggravants : la déforestation laissant place à de luxueuses résidences, la clôture des allées entre chaque construction ainsi que l'accès à la mer interdit par des piliers et du fil de fer barbelé, de mauvais plans de circulation, le non-abattage des pins à proximité des habitations, et enfin l'absence d'entretien des abords.
Nous ne voulons pas pleurer d'autres morts comme ceux de Matti, et il y a quelques mois ceux de Mandra Attica.
Malheureusement, la Grèce compte plusieurs de ces pièges mortels. Car les phénomènes atmosphériques extrêmes dans les années à venir vont s'intensifier. Nous exhortons le gouvernement grec et les instances européennes à prendre des mesures et à inverser la situation. Même si cela signifie détruire afin de reconstruire dans les normes de sécurité. Imposer strictement cela aux contre-venants, ce qui les dissuadera dans le futur.
Créer une conscience écologique grâce à l'éducation dans les écoles, la transmission du respect de la nature et le souci du bien être de tous.
Pas de dédommagements pour les propriétaires hors-la-loi des maisons détruites et des sanctions contre toutes les instances coupables à tous les niveaux de la Région de l’État grec, mais également de l'Europe.

Nous voulons une autre Grèce dont les grecs seraient fiers et nous voulons faire partie de ce changement !

Martine Devise, Yves Bourget compte sur vous aujourd'hui

Martine Devise, Yves Bourget MARINA VICHOU, TAKIS DIAMANTIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Les instances de l'état Grec et de l'Europe: Eviter à la Grèce d'autres incendies tragiques et révoltants”. Rejoignez Martine Devise, Yves Bourget et 55 signataires.