Petition Closed

Pour que la France Insoumise reste unie

This petition had 13 supporters

Dimanche 23 Avril, la pilule fut dure à avaler. La France Insoumise, éliminée dès le premier tour, ne pourra ni défendre sa position au deuxième tour, ni appliquer son programme. S'en suivent alors d'interminables débats autour de deux questions :
- voter ou s'abstenir au second tour
- détester ou encourager Hamon à nous rejoindre pour les législatives

Bien évidemment, les médias n'ont pas pu s'empêcher de critiquer vivement le choix de Jean Luc Mélenchon de ne pas donner de consigne de vote, venant ainsi mettre des bâtons dans les roues du candidat oligarque Macron. Cependant, ces deux questions ne sont pas l'affaire du mouvement mais de la personne. Vos avis sont intéressants mais chacun pense différemment, nous devons respecter ça. Oui, parmi nous, il y a des anciens électeurs FN, qui voteront Le Pen au second tour. Oui, il y a des abstentionnistes. La France Insoumise est un mouvement regroupant la plus grande diversité électorale. Nous sommes tous issus d'horizons différents, c'est ce qui fait que nous sommes uniques.

L'heure n'est pas à la division, il ne faut pas que cette étincelle vers une France meilleure s'éteigne. Nous avons encore des législatives à remporter, des idées à porter, des municipales en 2020 et ainsi de suite. Nous pouvons débattre sur le Discord et autres lieux prévus à cet effet, de ces questions, mais dans la dignité et le respect dont nous avons fait preuve pendant la campagne présidentielle, et nous devons surtout éviter sauter du navire dès qu'un autre Insoumis n'est pas d'accord. Nous sommes une diversité encore jamais vu dans un mouvement politique, nous sommes la preuve qu'on peut être différents et aller loin.

Alors, plus de querelles, plus d'insultes entre nous. On a encore du travail, les gens ! Résistance !

Today: Anthony is counting on you

Anthony BILLON needs your help with “Les Insoumis: Pour que la France Insoumise reste unie”. Join Anthony and 12 supporters today.