On oublie les "PETITS" indépendants-complémentaires...

On oublie les "PETITS" indépendants-complémentaires...

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Steffy BUL a lancé cette pétition adressée à Les indépendants complémentaires

Les mesures gouvernementales pour le Covid-19 nous oublient ! ! ! ! !


Avec la crise et le blocage des salaires, nombreuses sont les personnes qui pour pouvoir « boucler » leur fin de mois ont décidé de prendre un statut d’indépendant-complémentaire pour pouvoir légalement effectuer quelques petits travaux rémunérés.

C’est également le cas de personnes tombées au chômage pour quelque raison que se soit, ou de pensionnés qui ne parviennent pas à vivre décemment avec leur pension minimale.

Même si ces revenus ne sont pas toujours très élevés, ils sont parfois indispensables pour pouvoir faire face aux paiements de base tels que : alimentation, hygiène, loyers, énergies, télécommunications et véhicule.

Cela est devenu impossible vu le confinement imposé suite à la pandémie du Covid-19.

Pourtant, si ces personnes font l’effort de travailler en plus de leur allocation ou pension, c’est principalement qu’elles n’ont PAS le choix ! ! !

Or, les mesures d’aide actuelles ne concernent QUE les indépendants à titre principal ET les indépendants-complémentaires qui paient au moins la cotisation minimale d’un travailleur indépendant à titre principal, soit 745,51 € par trimestre. 

Tenant compte du fait que nous avons VOLONTAIREMENT préféré la loi au travail au noir, nous ne pouvons que nous étonner d’être pénalisés par ces mesures sélectives du gouvernement !!!!

Parce que nous, les « courageux » indépendants-complémentaires, avons certainement et  également besoin d’un complément de remplacement.


N’attendons pas l’augmentation de personnes en cessation de paiement pour agir !

Unissons nous ! 

En signant cette pétition S.V.P. !

MERCI

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !