POUR QUE LA PISCINE DE LA GRÂCE DE DIEU RESTE OUVERTE AU PUBLIC !

POUR QUE LA PISCINE DE LA GRÂCE DE DIEU RESTE OUVERTE AU PUBLIC !

Monsieur Le Maire de Caen, Monsieur le Président de la Communauté Urbaine de Caen-la-Mer : ne privez pas les habitants de la rive droite et du sud de Caen de leur piscine !
Une question de coût
L'entrée à la piscine de la Grâce de Dieu était à 2 Euros, celle du Stade nautique est à 4 euros et l'aller-retour en bus à 3, 20, soit un total de 7 Euros 20.
Qui en aura les moyens ?
Une question de temps
Pour un usager de la rive droite, il faudra maintenant prendre le temps d'emprunter le bus (entre 24 et 34 minutes de bus pour un trajet), soit une heure de plus à ajouter à la séance de natation en elle-même.
Qui en aura le temps ?
Une question de santé publique
En interdisant l'accès de la piscine de la Grâce de Dieu à ses usagers, vous les privez de leur pratique sportive pour des raisons financières et organisationnelles. Alors même que les pouvoirs publics ne cessent de nous encourager à nous maintenir en forme pour des raisons de bien-être individuel comme d'équilibre collectif (celui des comptes de la sécurité sociale par exemple).
Qui peut accepter d'être privé de prendre soin de sa santé ?
Une question de mixité
En interdisant l'accès de la piscine de la Grâce de Dieu à ses usagers, vous les privez d'occuper ensemble un espace qui dépasse les représentations sociales ou économiques. Un lieu où l'on peut apprendre à se connaître.
Qui aurait bénéficié à voir les gens s'éloigner les uns des autres ?
Une question de citoyenneté
A l'heure où chaque élu responsable s'inquiète d'un abstentionnisme de plus en plus massif, quel sens peuvent donner les habitants de nos quartiers à cette nouvelle amputation d'un service de proximité ?
Qui peut entendre qu'il est privé d'un service public ?
Alors, Monsieur Le Maire de Caen, Monsieur le Président de la Communauté Urbaine de Caen-la-Mer : écoutez la voix de vos concitoyens et prenez la décision juste et éclairée de laisser cette piscine ouverte au public. Par avance, les signataires de cette pétition vous en remercient,