Non à l'abattoir à volaille à Recogne

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Emilie YODI a lancé cette pétition adressée à Les habitants de Libramont proche ou non du projet de construction

Pétition contre la construction d’un abattoir sur le zoning de Recogne.

Les habitants vivant à proximité, jusqu’à 1,5 Km autour,du Prés des épines (Le Pequay, Le Blancheau, Le Serpon, Le Wisbeley,... notamment) situé dans le zoning industriel de Recogne s’opposent à l’installation d’un abattoir a volaille d’une capacitée technique de 30 000 volailles par jour (soit 10 000 000 par an).

-       Ils estiment que le lieu choisit par la commune de Libramont Chevigny risque de causer des nuisances en terme de bruits et/ou odeurs générés par l’abattoir.
-       Ils craignent des nuisances en terme de trafic routier au départ et à destination de cet abattoir, en passant par l’entrée nord (existante) et l’entrée ouest à créer (via Le Pequay, la N89 ?)
-       Au vue du zoning créer en 2010 à la base pour des entreprises locales et artisanales.
-       Au vue du projet avorté à Grâce-Hollogne, qui était de plus petite envergure.

Ils demandent dès lors au Collège Communal de Libramont-Chevigny d’annuler ce projet.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !