NEXITY, le promoteur immobilier qui nous a vendu ... du rêve !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Résidence La Marlière, un écoquartier situé à Courcelles les Lens (62970), entre Douai et Hénin Beaumont, dans les Hauts de France.

Ce projet confié à Nexity par la Communauté d'Agglomérations Hénin-Carvin et la ville de Courcelles les Lens, a attiré de nombreux couples qui songeaient à leur première acquisition.

Il faut dire que les arguments ne manquaient pas. Des terrains viabilisés à un prix raisonnable, couplés à des arguments alléchants !!!

En effet, sur ces 68ha aménagés, le projet proposait dans un environnement magnifié, des espaces paysagés, des allées fleuries, des jardins communautaires, 20ha de parcs, un écoquartier exemplaire, un véritable lieu de vie, des commerces de proximité, des services à la personne, écoles et crèches, circulation douce, gestion des eaux fluviales ... autant d'arguments mis en avant dans le film de présentation disponible ici.

Mais la réalité est tout autre. Les noues, ces fossés qui ont pour but de recueillir provisoirement les eaux pluviales, donnent l'impression d'un travail non abouti. Le revêtement en enrobé (macadam) des places de stationnement visibles dans le film, a laissé place à de vulgaires cailloux grossièrement damés, sans parler de l'étroitesse des emplacements.

Quant aux écoles, crèches, commerces de proximité, 20ha de parc, services à la personne ... tant de promesses non réalisées !!!

Sur le critère de la circulation douce annoncée, mieux vaut prendre ses précautions lorsque vous entamez une ballade en famille, à pied ou en vélo !!! L'infrastructure ne s'y prête absolument pas. Les voies piétonnes et cyclables, déjà peu nombreuses, sont entrecoupées de places de stationnement !!!

Bref, un projet ambitieux qui a su attirer les personnes à proximité comme celles de la région lilloise, en rêve d'accéder à la propriété, mais qui s'éloigne de la réalité et qui, chaque jour qui passe, donne le sentiment d'un projet bâclé.

Alors si vous avez le sentiment d'avoir été dupé, et aujourd'hui abandonné, signez la pétition et faisons entendre notre mécontentement !!!

LES HABITANTS compte sur vous aujourd'hui

LES HABITANTS DE LA MARLIÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les habitants de La Marlière : NEXITY, le promoteur immobilier qui nous a vendu ... du rêve !!!”. Rejoignez LES HABITANTS et 136 signataires.