NON A L’EOLIEN DEVASTATEUR DE NOS CAMPAGNES, NON AUX PARCS EOLIENS DE COUCY et de DOUX

NON A L’EOLIEN DEVASTATEUR DE NOS CAMPAGNES, NON AUX PARCS EOLIENS DE COUCY et de DOUX

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
chantal DESTRUMELLE a lancé cette pétition adressée à les habitants de la campagne environnante

En pleine "Crise sanitaire", et désormais avec un plan vigipirate renforcé alors que tous les secteurs économiques sont au ralenti, les projets éoliens explosent littéralement, la  crise sanitaire n'est-elle pas moins importante.

Un coup de tonnerre terrible dans nos   campagnes. Ce n’est pas un projet dans chaque commune, mais un projet pour une commune qui va en impacter plusieurs au point de vue dégradabilité du cadre de vie. Tout cela multiplié par deux avec les extensions implicites, dont on n’informe pas les habitants.

Ce n'est plus possible, plus tenable, entrons en résistance pour arrêter cette folie meurtrière, financée par nos impôts au détriment de tout principe de précaution. Nous avons tous les risques sans aucun avantage. Ne fermons pas les yeux maintenant pour pleurer après. Il sera trop tard.

COMMENT RÉSISTER ?

 En adhérant activement à nos associations locales.
En faisant de la pédagogie autour de nous pour convaincre les « hésitants ».
En arrêtant d'être fataliste, et d'accepter l’inacceptable. Ce n’est pas parce que l'État le veut que ce soit forcément BON pour nous !
En arrêtant de croire la propagande financière / écologiste d'une croissance VERTE
En participant aux enquêtes publiques qui restent l’un des derniers gestes citoyens.
En signant cette pétition.
Une enquête publique aura lieu fin 2021 ou début 2022. Il est de notre devoir d’y participer et de dire NON.

L’association BIEN VIVRE A AMAGNE mobilise donc tous ses membres et son réseau pour une participation maximale

Je rappelle le contexte :

Notre secteur est déjà saturé, nos villages sont encerclés par un nombre d’éoliennes considérable. Le Sud Ardennes est désormais une terre à moulins à vent. TROP c’est TROP ! 4 nouvelles éoliennes sur le secteur de Coucy 8 sur le secteur de DOUX et d’autres en perspectives, juste à côté.

Le Plan Paysager du Préfet des Ardennes fait clairement apparaitre ces conditions avec tous les indicateurs « au rouge », mais les projets continuent, au détriment des habitants de nos villages qui sont totalement méprisés. Les promoteurs nous ignorent et mettent en avant leurs simulacres d’études faites par des cabinets (in)dépendants.

Nos maires, dans la grande majorité, sont aveuglés par les royalties promises par les promoteurs. Les propriétaires fonciers se frottent les mains. Le bonheur de quelques-uns fait le malheur du plus grand nombre ! Quelques élus décident du sort de leurs administrés et des habitants des villages proches, sans leur demander d’avis ! Tout cela est scandaleux !

Il est donc une fois de plus nécessaire de participer à cette pétition, qui sera envoyé au Préfet , et ensuite à l’ enquête publique pour enfin faire entendre la voix de ceux qui ont compris l'inutilité et la dangerosité de ces machines. La colère doit gronder !

Les habitants n’en peuvent plus, les conséquences sont dramatiques pour leur santé, pour l'environnement (faune, flore, artificialisation des terres agricoles), pour notre patrimoine, nos paysages et pour l'économie locale (tourisme, entreprises du bâtiment/rénovation, valeur de l'immobilier…).

AIDEZ-NOUS A PRÉSERVER NOTRE CADRE DE VIE ET NOTRE ÉCONOMIE EN SIGNANT CETTE PÉTITION - DITES NON !

La transition énergétique est nécessaire mais l’éolien n’est sûrement pas la seule solution. Il ne supprimera jamais le nucléaire. Consacrons tous ces milliards d'euros pour la recherche de solutions pérennes et inoffensives.

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !