Non à l'armement de la police municipale à Besançon

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

à L'ARMEMENT DE LA POLICE MUNCIPALE
à L'ARMEMENT DE LA POLICE MUNCIPALE a signé la pétition

Non à l’armement de la police municipale à Besançon

Certains candidats aux élections municipales affichent leur volonté "d'armer la police municipale". Ce projet est présenté parmi d'autres (ouvrir une salle de spectacle, créer des emplois...) comme s'il était de même nature. Ne nous y trompons pas : une telle décision marquerait une rupture fondamentale avec la philosophie humaniste, sociale et bienveillante qui inspire depuis plus de soixante ans l'action municipale à Besançon. Nous refusons une telle rupture, qui serait une régression pour notre ville et ses habitants.

Les graves incidents de Planoise doivent être traités avec sérieux mais sans obscurcir notre jugement : la police municipale n'a pas pour mission de lutter contre le banditisme et la criminalité; cela relève de la responsabilité de l'Etat. La Ville n'est pas inactive : agents de médiation, éducateurs de terrain, animation dans les quartiers, concertation étroite et permanente avec les services de l'Etat (Préfecture, police, justice).

Ce chemin est malaisé et sans gloire, mais c'est bien celui que nous devons continuer à suivre

ALLEMANDET Alain, BAUDET Bernadette, BELOT Geneviève, BELOT Marie Paule, BERGEZ Nicole, BOISSEAUX Pascal, BOURRET Ely, BOUST Anne-Marie, CHOPARD Michel, COSTAGLIOLA Pierre, CORROY Catherine, COUTURIER Jean-Pierre, ESTIENNEY Patrick, GIROD Marie Jo, GROSJEAN Christian, GUENOT Claudine, HARTZ Caroline, JOLY Daniel, JUSSIAUX Frédéric, JUSSIAUX Gérard, GRILLET Jean-Marie, GRILLET Marie-Pierre, GRY Monique, LANNAY Gaby, LANNAY Jeanine, LEVAL Agnès, MALGOUYRES Hélène, MAMAET-DUQUET Chantal, MERCIER Emmanuelle, MONNOT Eric, MOUGIN Edith, MOYNE Jean-Marie, NOIR Michel, NOIR Sylvie, PROUDHON Arnaud, ROBBEZ-MASSON Robert, ROBBEZ-MASSON Madeleine, ROY Jean-Claude, ROYER Paul, SCHNAEBELE Pascal, SENE Gilles, SPRINGAUX  Alain, SPRINGAUX Myriam, TATU Michelle, TISSIER Christian, VIEILLE-MARCHISET Philippe, VINCENT Eric, VINOT Marie-France.