Petition Closed

This petition had 42 supporters

POUR QUE LES GRANDS PRIX LITTÉRAIRES SOIENT DÉCERNÉS AUSSI AUX AUTEURS DES PETITES ET MOYENNES MAISONS D'ÉDITION  !

Tous les ans, en France, les grands prix littéraires ( Goncourt, Renaudot, Médicis, Femina, Interallié...) sont décernés aux auteurs des grandes maisons d'édition ( Gallimard, Flammarion, Grasset, Stock ... ). Ne pourrait-on pas envisager qu'ils soient aussi remis aux auteurs des petites et moyennes maisons d'édition? La littérature et l'économie traditionnelle du livre évoluent , les supports de lecture aussi (les ebooks, le streaming, les sites littéraires),  de petites et moyennes maisons d'édition dynamiques apparaissent , de nouvelles niches d'auteurs surgissent  (auteurs qui ont des blogs ou des sites internet, auteurs qui privilégient de plus en plus l'  auto-édition...).

Signez la pétition !

ERIC DUBOIS

Responsable de la revue et association Le  Capital des Mots

Membre de l'Union des Poètes & Co

Membre de la SGDL, de la MEL, de la SOFIA.

Photo : Honoré de Balzac. DR

Today: eric is counting on you

eric DUBOIS needs your help with “Les grands prix littéraires: LES GRANDS PRIX LITTÉRAIRES AUSSI AUX AUTEURS DES PETITES ET MOYENNES MAISONS D'ÉDITION”. Join eric and 41 supporters today.