Une enquête publique sur les crimes passés commis par l'Église Catholique au Canada.

Une enquête publique sur les crimes passés commis par l'Église Catholique au Canada.

0 a signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Daniel LAFRENIERE a lancé cette pétition adressée à Les gouvernements du Canada et du Québec

L'église catholique a commis ou participé à au moins trois crimes contre l'humanité dans le siècle dernier, au Canada et ce sous les yeux des deux paliers de gouvernement.

Un, connu, celui des enfants des Premières Nations, l'autre, passé sous silence, complètement ignoré, celui vécu par des centaines de milliers de mères célibataires qui se sont vu arracher leur enfant des bras par les religions, catholique et protestante, que ce soit directement ou par des ruses et des manigances criminelles. Et le troisième, celui commis au Québec contre les milliers d'Orphelins de Duplessis. Un dossier que j'enquête depuis 6 ans et qui, je le sais aujourd'hui, aurait du faire l'objet d'une enquête publique. Mais qui, comme pour tous les autres dossiers concernant l'église catholique du Québec, a été étouffé, magouiller par l'État Québécois. Il doit être revu, lui aussi, de fond en comble, par le biais d'une enquête publique indépendante. 

Ce sont donc des centaines de milliers d'êtres humains de tous les âges, Autochtones et Canadiens qui ont été cruellement blessés directement ou par ricochet par l'église catholique et qui vivent avec des plaies ouvertes qui ne guériront qu'une fois que toute la vérité sur pourquoi et par qui ils ont eut lieux, sera connue.

Sans une enquête publique indépendante qui permettra de faire toute la lumière sur ces trois crimes contre l'humanité, aucune réconciliation ou guérison ne seront possible pour les victimes car la logique dit qu'il faut quand même d'abord savoir sur quoi et pourquoi on se réconcilie avant de commencer à guérir. Est-ce autour de demies vérités et mensonges, ou autour de ''La Vérité''avec un grand ''V''.

Cette pétition a donc pour but de demander aux responsables gouvernementaux, Canadiens et Provinciaux, d'arrêter de tergiverser et de dépenser les deniers publics pour camoufler ou noyer la vérité. Ils doivent cesser de condamner les victimes à demeurer prisonniers des souffrances que leurs actions criminelles et celles de leurs complices ont provoqué dans leur vie. Ils doivent mettre sur pied le seul moyen connu pour faire toute la lumière sur ces crimes répugnants commis contre des centaines de milliers d'humains vulnérables et parmi les plus fragiles des peuples Canadiens et Autochtones. 

 

0 a signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !